Le Premier ministre Adjoint Xavier-Luc Duval, qui se trouve actuellement en Chine à l’occasion de la première conférence mondiale sur le Tourisme et le développement, a signé jeudi un protocole d’accord avec Tuniu.com. Cette compagnie est l’une des premières entreprises de voyages de loisirs en ligne en Chine.
Tuniu.com, qui vend actuellement quelque 16 000 billets d’avion sur Maurice annuellement, a prévu d’augmenter ce chiffre à 60 000 au cours des prochaines années.
Par ailleurs, la Conférence Mondiale sur le Tourisme et le Développement a bénéficié d’une large couverture dans la presse chinoise. Une photo de famille prise par les invités d’honneur à cette conférence, qui a fait la une de China Daily, montre le Premier ministre adjoint Xavier-Luc Duval au premier rang, aux côtés de Taleb Rifai, Secrétaire Général de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) et de Filipe Jacinto Nyusi, Président de la République du Mozambique. Le Premier ministre de la République populaire de Chine, Li Keqiang, a rejoint les participants à la conférence qui se tient au Great Hall of the People de Beijing.