En visite en Palestine, où il a participé à la conférence internationale sur le Tourisme religieux à Bethléem, Xavier-Luc Duval en a profité pour rencontrer les dirigeants palestiniens, et visiter un camp palestinien et des lieux saints de la région.
« Cette visite de travail prend également une dimension spirituelle très émouvante », a confié le Premier ministre adjoint au Mauricien ce matin.
La conférence sur le tourisme religieux a permis de promouvoir les festivités religieuses mauriciennes, dont le Cavadee, le Maha Shivaratree et le pèlerinage du père Laval, entre autres. M. Duval a aussi été reçu par le ministre palestinien du Tourisme, Rula Maaya, et le maire de Bethléem, Vera Baboun. Il a, par la suite, visité le camp palestinien de Haifa et l’hôpital de la région. C’est lors de cette visite qu’il a décidé de puiser dans le Sir Gaëtan Duval Fund pour apporter une aide financière à cet hôpital. Le DPM a aussi visité l’Université de Bethléem fréquentée aussi bien par les catholiques que les musulmans. Il a également visité la mosquée Al Aqsa.
Xavier-Luc Duval a eu l’occasion de visiter plusieurs sites religieux chrétiens, dont la mer Morte, Jéricho et l’église de la Nativité. Il devait se rendre ce matin à Jérusalem où un programme très chargé l’attendait.