Après le faux départ de samedi dernier, avec l’annulation de la première manche à Gros Cailloux, en raison des grosses averses qui avaient rendu le terrain impraticable, c’est finalement hier, que l’Association mauricienne d’Athlétisme a donné le coup d’envoi de la Vital Cross Country League avec la tenue de la deuxième manche. Une deuxième manche courue à Belle Mare dans l’est de l’île, et qui a vu la victoire de Christophe Mootoosamy de Curepipe Warriors AC en l’absence de son camarade de club, Mohamad Dookun, qui met le cap ce matin, sur Nancy en France, pour participer à un stage-compétition d’un mois. Chez les dames, Sabrina Rabot de Rose Belle AC, a entamé la saison de la plus belle manière qui soit, tout comme en 2017.

C’est finalement hier, qu’a démarré la saison de cross avec cette deuxième manche courue à Belle Mare. Chez les seniors hommes, c’est Christophe Mootoosamy de Curepipe Warriors AC qui s’est imposé sur les 8.5 km dans le temps de 27.57. Il a devancé Jean-Luc Vilbrim de Gymkhana AC (28.27), lequel avait réalisé le doublé ligue-championnat national la saison dernière, et Ashley Pitchia de Curepipe Warriors AC (29.12) toujours.

Chez les dames, Sabrina Rabot de Rose Belle AC, (25.27) s’est montré la plus forte en dominant Aurélie Agathin de Rose Belle AC, (26.02) et Aurélia Merle de Port-Louis de Racers AC, (27.01) sur un 5.5 km. On se souvient que l’année dernière, Sabrina Rabot avait entamé sa saison de cross sur les mêmes bases en enregistrant quatre victoires de suite. En revanche, elle n’avait ensuite pas été en mesure de remporter le championnat national, terminant à la quatrième place lors d’une course remportée par la Rodriguaise Antoinette Milazar.

À noter, que la troisième manche de cette ligue de cross sera courue dimanche prochain (9h) sur les terrains de la Mauritius Football Association à Trianon. Le comité régional de Quatre Bornes, organisera simultanément son championnat de cross toutes catégories lors de cette troisième manche. Soulignons que ce cross, organisé par la mairie de Quatre Bornes, en collaboration avec le comité régional d’athlétisme de la ville devait se tenir le 20 janvier dernier, au Sodnac Welness Park à Candos. Il a toutefois été renvoyé en raison d’un terrain rendu impraticable après le passage du cyclone Berguitta.