La 30e édition de la Marche pour les Vocations est prévue ce dimanche au Thabor. Cette journée sera l’occasion d’inviter les chrétiens à réfléchir sur les vocations et à se sentir concernés par leur rôle dans l’Église. Dans une lettre qu’il adresse aux fidèles sur le site internet du Diocèse de Port-Louis, l’évêque de Port-Louis, Mgr Maurice Piat souligne que « le soutien des familles et des jeunes est vital pour favoriser la culture des vocations ».
S’adressant aux familles et aux jeunes, l’évêque les invite à venir nombreux au Thabor ce dimanche. « C’est par votre fidélité au Christ et votre engagement que se constituera un terreau ecclésial favorable à la culture de vocations dynamiques et généreuses ». Mgr Piat dit espérer que « de beaux fruits de vocations seront moissonnés grâce à cette célébration diocésaine ».
Pour rappel, les familles, les jeunes et les enfants sont invités à marcher jusqu’au Thabor. Le rendez-vous est fixé à 9 h aux trois points suivants : le Stade Philippe Rivalland pour les régions du nord et de Port-Louis ainsi que pour les paroisses de Beau-Bassin et de Mont-Roches (les marcheurs sont invités à être en bleu) ; l’église Saint-Jean pour les régions du sud et des hautes Plaines-Wilhems ainsi que pour la paroisse du Rosaire (les marcheurs sont invités à être en vert) ; et le Collège St Mary’s pour les régions est, ouest ainsi que pour les autres paroisses des basses Plaines-Wilhems (les marcheurs sont invités à être en orange). Les enfants sont pour leur part invités à s’habiller en blanc, quel que soit le point de rassemblement.