Bruno Berberes, directeur artistique de The Voice, dénicheur de talents dans des concours et des festivals, sera l’invité d’honneur de la Finale Talents by Mouv, dont la finale aura lieu ce soir au Hennessy Park Hotel à Ébène. « Mon critère, c’est l’authenticité. Tout ce qui est formaté, je déteste. Il faut qu’un artiste puisse chanter avec son ADN et surtout être différent des autres chanteurs ».
Il affiche la forme et se dit prêt à entendre les finalistes du casting de Maurice uniquement le jour de la finale. « Je préfère être objectif et avoir ma première oreille le jour de la finale », dit Bruno Berberes, dont le métier consiste à repérer des artistes et d’en faire des vedettes. « J’ai eu l’occasion d’organiser ce casting sur Mayotte. Ce que je trouve agréable à Maurice, c’est que vous êtes métissés. La musique, c’est ce métissage de couleurs, c’est ce peuple créatif et artistique qui est intéressant ». Sa venue à Maurice s’insère dans un but précis : découvrir une voix originale et authentique. « On a du bon potentiel à Maurice, Fabien Cornelius en est la preuve… » Il se dit également à la recherche d’un chanteur de style bollywoodien qui pourrait aussi interpréter des chansons anglaises et françaises. Pour lui, un choix repose sur un fait : « Il faut que je sois certain que ce chanteur puisse aller loin. » Demain soir lors de la finale, il dévoilera cinq noms. « Celui qui gagnera le concours n’ira pas forcément à Paris avec moi. Les Français sont sensibles aux artistes vrais et gentils. Quand quelqu’un est gentil, il est authentique. J’ai découvert Lilian Renaud, un artisan-fromager qui a gagné la dernière édition de The Voice ».
Bruno Berberes a aussi d’autres projets en vue dont la mise en place du concours Voice Kids et « éventuellement je réserve des surprises ». Les finalistes de ce soir sont Florent Didier Marcel, Christopher Amurat, Stéphanie Mardi, Vincent Grenouille, Bernard Moonsamy, Mathieu Edouard, Julian Seblin, Lionel Cupidon, Anne Sophie Paul, Linley Morvan, Yvette Dantier, Deborah Stéphanie Tobie, Christine Neveu, Anne Gaël Bourquin et Manraj Bhicka.