Tranquillité et convivialité dans un espace aménagé dans un style à la fois simple, moderne et original. Voilà ce que vous propose le nouvel hôtel fraîchement installé au Bagatelle – Mall of Mauritius. Loin des luxueux hôtels des côtes mauriciennes, Voilà Bagatelle se distingue par un concept qui allie qualité et prix.
Bien qu’étant implanté au coeur du Bagatelle – Mall of Mauritius, Voilà Bagatelle surprend par le calme et la convivialité qui y règnent. Lorsque nous nous retrouvons à l’intérieur de l’hôtel, il est difficile d’imaginer le brouhaha des alentours. Ici, c’est la quiétude assurée. Une architecture moderne composée d’immenses panneaux vitrés, des couleurs sobres (marron, gris, crème, etc.) pour conserver le côté paisible des lieux, une décoration contemporaine et soignée… Dès que nous franchissons le seuil de la réception de Voilà Bagatelle, nous sommes transportés dans un autre monde.
Singulière.
Spacieuse et aérée, la salle d’accueil a été aménagée de manière à offrir au client un aperçu de ce qui caractérise les lieux : la simplicité et l’originalité. Un grand meuble en bois massif noir, complété vers le bas par une vitre. De grands panneaux de mur recouverts d’ardoises grises, teintés de marron et de bleu. D’immenses vases en inox présentés dans un design élégant et classique… La réception donne directement sur la salle à manger, également présentée dans une déco à la fois singulière et pure. Le choix est toutefois offert au client : il peut prendre son petit déjeuner dans le lounge ou confortablement installé en terrasse, à profiter du chant des oiseaux. Une brise légère et fraîche qui survole l’endroit. Des rayons du soleil qui pénètrent l’espace et qui laissent glisser une lumière dorée. Pas le moindre bruit qui dérange, bien que nous soyons à l’extérieur du bâtiment. Une fois de plus, c’est la tranquillité qui prime.
Ambiance.
Une décoration inspirée des dernières tendances, un véritable concentré de bonnes idées pour le plus grand confort des clients… La direction de l’hôtel value n’a pas lésiné sur les moyens pour la réalisation des chambres. 102 au total : 69 Great View Rooms avec vue panoramique (incluant neuf chambres pour les femmes en voyage), 21 Mall Rooms avec vue sur le Mall, ainsi que douze Corner Studios en double et en simple (incluant un studio pour les personnes autrement capables), répartis sur trois étages. Parcourant le couloir qui nous mène aux chambres, le regard a du mal à se détacher de la beauté qui s’expose à nous, tant la simplicité (seuls une lumière tamisée, un mur sobre et un tableau décoratif) y apporte un cachet supplémentaire. Un doux et agréable parfum qui se propage nous met dans une ambiance de bien-être. Jean Eric Sirop, manager des lieux, indiquera alors que cette senteur a été spécialement conçue pour l’hôtel.
Moderne.
Du linoléum (matière qui favorise l’isolation acoustique) pour le sol de la chambre de 20m2. La pièce comprend un grand lit avec un matelas orthopédique, un coin travail subtilement aménagé, une grande douche avec un encadrement en verre et en bois qui donne sur le lit, des toilettes exposées dans une déco moderne avec de grands panneaux vitrés, ou encore un écran plat de 32 pouces. La connectivité Internet est offerte dans la chambre, qui est également équipée de doubles vitrages. Les couleurs discrètes de la salle de réception sont ici reprises. Elles sont toutefois relevées d’une couleur vive, de l’orange dans ce cas (photo) pour apporter une touche de gaité à la chambre, dit Jean Eric Sirop.
Repas.
Ouvert au public depuis le 12 mars, Voilà Bagatelle propose un concept qui allie qualité et prix. Ainsi, le client peut réserver et payer sa chambre en ligne sur www.voilahotel.mu tout en ayant l’assurance d’avoir le meilleur tarif disponible pour le séjour souhaité. Celui-ci bénéficie de 24 heures pour procéder au check-out. Il a aussi le choix entre demander à ce que son réfrigérateur soit rempli, ou le remplir lui-même avec ses propres boissons et snacks. Il est important de noter que l’hôtel ne propose que le petit déjeuner. Pour le déjeuner et le dîner, le client peut commander à partir du menu d’un des restaurants du Bagatelle – Mall of Mauritius à un prix réduit. Son plat lui est par la suite servi dans le lounge de Voilà Bagatelle.
Tarifs.
Loin du sable blanc, de la mer turquoise, du soleil et des grands hôtels avec piscines, bars, spas et restaurants, Voilà Bagatelle est l’endroit idéal pour ceux qui viennent à Maurice pour le business, ou qui souhaitent profiter du shopping. Avec les boutiques, hypermarchés, cinémas et restaurants à proximité, et à quinze minutes seulement de la capitale, Voilà Bagatelle permet de faire de bonnes affaires.
Les tarifs pour une nuit pour une personne à Voilà Bagatelle : Mall Room – de Rs 2 599 à Rs 3 599, Great View Room – Rs 3 999, Corner Studio – Rs 4 799. Il faut compter Rs 600 de plus pour une deuxième personne. Pour le Free Love Week-end, le prix est de Rs 2 500 par couple pour la nuit.