Lors de la deuxième journée de compétition de voile hier à Grand-Baie, les Réunionnais se sont distingués chez les optimist et laser 4.7 avec les victoires de Mathis Guessard et Corentin Bretagne respectivement. Quant aux Seychellois, ils dominent pour leur part le laser standard avec Rodney Govinden, Roy Govinden et Allan Julie qui restent les trois premiers au classement depuis le début. Du côté des Mauriciens, seul Christopher Bon demeure imbattable dans le laser radial.
Un temps encore plus venteux lors de la course d’hier a été avantageux pour certains et moins pour d’autres. Quoi qu’il en soit, la course reste très disputée avec une grande motivation de la part des trois délégations. « Nos locaux ont remonté la pente hier et nous espérons que cela continuera aujourd’hui », fait ressortir Florian Bétuel, président de la Mauritius Yatching Association. En effet, Obrian Brasse s’est classé cinquième hier alors que pour la première journée lundi dernier, il avait la sixième place.
La troisième journée a débuté aujourd’hui à 10h25 pour la première partie et la deuxième à 14h. Il convient par ailleurs de faire ressortir qu’une bonne connaissance des règlements techniques serait primordiale elle éviterait certaines disqualifications.