Les officiers de la CID de l’Eastern Division, enquêtant dans le cambriolage audacieux d’une villa de l’Anahita Resort Scheme à Beau-Champ, avec des bijoux et des devises étrangères d’une valeur de Rs 8 millions emportés, ont privilégié la piste de l’Inside Job dans leur recherche. Depuis hier après-midi, deux employés de ce Resort haut de gamme ont été placés en détention policière. Il s’agit de Vikash Odhyan, 28 ans, habitant Petit-Bel-Air et butler de son état, et Sharma Beezmohun, 35 ans, habitant Écroignard, et chauffeur de profession.
Les deux suspects devaient comparaître devant le tribunal de Flacq sous une accusation de “Larceny by Band”. À ce matin, la police croyait savoir que d’autres complices courent toujours. Toutefois, elle n’a pas encore mis la main sur les articles volés, dont des bijoux sertis de 2 000 petits diamants, des devises, dont des euros et des dollars américains, et un passeport diplomatique au nom d’un membre du Parlement d’Ukraine.
Le butler Odhyan a été interpellé suite à la déposition de l’épouse du parlementaire ukrainien. Elle a décrit avoir ouvert le coffre-fort cambriolé devant le suspect à plusieurs reprises et que, selon elle, le dénommé Vikash Odhyan connaissait pertinemment son contenu. De son côté, le chauffeur du Club Car du Resort, Sharma Beemohun, a été interpellé pour son « comportement suspect » dans la soirée de dimanche. Il s’était pointé une demi-heure avant l’heure prévue pour transporter la famille ukrainienne au dîner, et aurait suivi tous les mouvements de la famille avant le départ pour le dîner. Les deux hommes nient les accusations portées contre eux. L’enquête policière se poursuit.