La magistrate A. Hamuth, siégeant en cour de Pamplemousses, a retenu la culpabilité de Louis Beaujeanne dans une affaire de vol avec violence. L’accusé avait dérobé la chaîne en or de Chitendra Kallooa.
Les examens médicaux effectués le 31 décembre 2011 sur la victime, Chitendra Kallooa, ont révélé une légère blessure au nez. La victime a déclaré qu’au moment des faits, elle jouait au domino avec ses amis quand l’accusé est arrivé et a salué les personnes sur place. Il s’est agrippé à la chemise de la victime avant de lui donner un coup de tête au visage. L’accusé a ensuite pris la fuite. Ce n’est qu’après son agression que Chitendra Kallooa a constaté que sa chaîne en or avait disparu.
Dans le box des accusés, Louis Beaujeanne a admis avoir donné un coup de tête au visage de la victime mais a nié avoir volé sa chaîne en or.
Dans son jugement, la magistrate a trouvé que Louis Beaujeanne n’avait pas réussi à prouver son innocence car il a décidé de garder le silence. La magistrate a conclu que l’accusé était bien l’auteur du vol avec agression même si le bijou n’a pas été retrouvé. La sentence sera prononcée ultérieurement.