• Trois jeunes, dont deux mineurs, ont laissé la victime seule sur l’île en s’enfuyant avec son pédalo

Un ressortissant suisse de 51 ans a passé un véritable calvaire le 12 février après que trois jeunes l’ont agressé et volé avant de prendre la fuite sur le pédalo de la victime, le laissant seul sur l’Ile aux Bénitiers. Après une semaine d’enquête, les suspects ont été arrêtés hier par une équipe de la CID de La Gaulette, où ils sont passés aux aveux.

Dans sa plainte à la police, le touriste a déclaré qu’il est arrivé à Maurice le 21 janvier et logeait dans un appartement à Cap-Malheureux. Le jour du délit, il a décidé de visiter l’Ile aux Bénitiers et devait louer un pédalo.

Il a indiqué aux enquêteurs que personne ne l’avait suivi lorsqu’il pagayait jusqu’à sa destination. Arrivé sur place vers 17h30, il a placé son embarcation sur la plage et a fait une randonnée dans l’île.

Alors qu’il marchait, un jeune d’une vingtaine d’années, qui, dit-il, se cachait dans les buissons, a sauté sur lui et devait placer sa main sur sa bouche pour l’empêcher de crier. Un deuxième l’a ordonné de s’asseoir au risque de recevoir des coups.

Comme le sexagénaire a refusé d’obtempérer, le malfrat a pris ses mains pour le pousser à terre. Un troisième suspect est arrivé et a fouillé les poches du Suisse en prenant son cellulaire, sa serviette ainsi qu’une somme de Rs 400.

Les malfrats ont ensuite séquestré la victime pendant quelques minutes en l’entourant, tout en lui donnant des claques. Ils ont ensuite cherché un moyen de quitter l’île autrement que la nage.

Craignant pour sa sécurité, le Suisse a alors déclaré qu’il est venu sur l’île sur un pédalo. Le groupe l’a laissé sur place pour prendre la direction de la plage. Après avoir repris ses esprits, le sexagénaire s’est dirigé vers son pédalo et devait noter que la bande avait pris la fuite avec son embarcation.

Il est ainsi resté sur l’île jusqu’à la tombée de la nuit, où finalement, un bateau l’a aperçu et l’a ramené à terre.

À la police, le Suisse a évalué le montant du préjudice à Rs 40 400. Après les faits, le plaignant a prévu de regagner son pays ce mercredi.

Après une semaine d’enquête, la CID de La Gaulette a appris que des jeunes ont été aperçus au Morne, avec un pédalo soupçonné d’avoir été volé. Les trois suspects, âgés de 15, 17 et 20 ans, ont été arrêtés hier où ils sont passés aux aveux.

Le Suisse les a positivement identités comme étant ses agresseurs. Ils disent avoir vendu le téléphone et dépensé tout l’argent. Ils ont été inculpés pour vol avec violence au tribunal de Bambous mardi.

La police a également récupéré le pédalo volé non loin de la plage de La Gaulette. Cette enquête se déroule sous la supervision du surintendant Shyam Bansoodeb, responsable de la Western Division.