Le panel institué par le comité olympique mauricien (COM), pour faire la lumière sur le cas de vol de luminaires, dans une des chambres occupée, par un membre de la délégation mauricienne, lors des récents Jeux du Commonwealth de Gold Coast en Australie, se réunira une nouvelle fois, cette semaine.

Selon son président Philippe Hao Thyn Voon, ces sont des témoins qui seront cette fois appelés, devant ce comité qui se réunira très probablement ce mercredi. Après Poorun Bhollah, pré- sident de la Mauritius Amateur Weightlifters’ & Powerlifters’ Association (MAWPA), qui avait été convoqué à s’expliquer sur cette sombre affaire le 2 mai dernier à Trianon, les quatre membres du COM que sont Richard Papie, Faizal Bundhun, Corine Remillah et Prem Jodha, seront appelés à écouter cette fois, la version de certains témoins dans cette affaire. « Ce comité a écouté les explications de Poorun Bhollah avant de m’en informer de l’issue de cette rencontre. Ce qui me laisse perplexe, c’est que lorsque Poorun Bhollah a rendu les luminaires, il a dit ne pas savoir qui les lui ont remis », a indiqué Philippe Hao Thyn Voon.

Ce dernier a dit prendre cette affaire très au sérieux d’où le fait que des témoins seront appelés à déposer devant ce comité.« Je veux savoir toute la vérité sur cette affaire. Des témoins seront entendus et à la suite de cela, Poorun Bhollah pourrait être, à nouveau, appeler à s’expliquer. Au cas où la mise sur pied d’un comité disciplinaire devient nécessaire, nous le ferons », a fait ressortir le président du COM.

Rappelons que cette affaire à éclater au moment où la délégation mauricienne s’apprêtait à quitter le Village des Jeux à Gold Coast. C’est le chef de mission Richard Papie, appelé à remplacer Kaysee Teeroovengadum, après l’éclatement de l’affaire d’attouchements allégués sur la lanceuse Jessika Rosun, qui a été informé de la situation. Cela après l’inspection des chambres par les organisateurs australiens. Soulignons également que le COM n’avait pas pipé mot sur ce cas de vol de luminaires, lors de sa conférence de presse du 20 avril dernier !