L’enquête policière sur le vol avec agression commis en milieu de semaine au domicile d’un habitant de Belle-Terre, Highlands, a connu des développements importants hier. La Toyota Avensis de cet homme d’affaires connu dans la région, emportée lors de ce cambriolage réalisé par quatre bandits, a été retrouvé au beau milieu d’un champ de cannes.
Les informations disponibles de sources policières proches de cette enquête qui a été confiée à la Criminal Investigation Division (CID) de Curepipe indiquent que vers 17 h 30 hier, des informations quant à la présence de ce véhicule dans un champ de cannes entre Verdun et Réduit sont parvenues. Très vite des dispositions ont été prises pour sécuriser la voiture en attendant les éléments du Scene Of Crime Office (SOCO). Hier soir, ces derniers devaient passer le véhicule au peigne fin en vue de relever des indices ou encore des empreintes susceptibles de faire progresser l’enquête policière.
La découverte de ce véhicule constitue une avancée importante dans cette affaire vu que les efforts de la police depuis le soir du vol se sont avérées vains. Par ailleurs, sur la base d’autres indications, une escouade de la police aurait été constituée pour des opérations spécifiques hier soir en vue de remonter la piste des quatre assaillants. Mais avec la découverte de la voiture, aucune indication n’était disponible quant au maintien de cette opération.
Les indications sur le déroulement de ce vol sont que vers 21 h 30 mercredi, l’homme d’affaires devait entendre un grand bruit dans sa maison avant de se retrouver pratiquement nez à nez avec quatre individus encagoulés. Ces derniers, qui avaient accédé à la maison par la terrasse, devaient l’agresser avant de s’emparer d’une certaine somme d’argent, des bijoux et des parfums. Les assaillants ont par la suite pris la fuite au volant du véhicule de la victime. Le butin de ce vol s’élèverait à plus de Rs 1 million. Blessé lors de son agression, le businessman a été transporté et admis à la Clinique Darné. L’enquête se poursuit.