Après les câbles électriques et de télécommunications dérobés, la police se retrouve depuis le début de la semaine avec un nouveau phénomène : le vol de compteurs de la Central Water Authority (CWA) et du Central Electricity Board (CEB). Dans la seule région de Plaine-Verte, en moins de deux heures dans la journée d’hier pas moins de cinq cas de cambriolages de compteurs d’électricité ont été enregistrés chez des particuliers.
Compte tenu de la localisation de ces actes de cambriolages à haut risques, il est certain que ces premiers cas ont été commis par une même et seule bande. Le vol de compteurs du CEB comporte de gros risques d’électrocution. Dans le même souffle, des cas de vol de compteurs d’eau de la CWA ont également été rapportés à la police.
D’autre part, un contremaître employé par le CEB a fait une déposition au poste de police de Bain-des-Dames hier au sujet de vol de câbles électriques et autres tuyaux en acier dans l’enceinte de la centrale thermique de Fort-Victoria à Cassis. Le butin est estimé à quelque Rs 30 000. La police a ouvert une enquête.