Les éléments de la CID de Grand-Baie ont appréhendé six suspects qui détournaient des marchandises, à savoir des conserves, des produits surgelés, de la nourriture pour chien et des boîtes de Pringles au détriment du Super U de Grand-Baie et de Tea Blenders. Les suspects arrêtés sont : Michel Moura, 31 ans, un chauffeur de Baie-du-Tombeau ; Sanjeev Dohoroo, 46 ans, helper, de Petite-Rivière ; Oumeshwar Ragnuth, helper, 28 ans, de Triolet ; Anil Kumar Gokhool, 35 ans, driver, de Piton, Doorvesh Beerbhutt, 23 ans, helper, de Triolet ; et Jean-Claude Marie, 31 ans, supervisor, de Triolet également. Les quatre derniers travaillent pour le compte de Tea Blenders. Le responsable de cette entreprise, soupçonnant qu’un vol se déroulait au sein de sa compagnie, en avait averti la police. Tous les suspects ont été maintenus en détention durant le week-end. La valeur totale des marchandises volées tournerait autour de Rs 40 000. Les enquêtes dans ces vols sont menées par les sergents Moorootea, Raghoonundun et Bhujun, le caporal Gowsee et les constables Bardin, Suklal, Ramdeen, Khodabux, Poye et Jugessur.
———————————————————————————————————————————
Quatre suspects appréhendés pour un vol de Rs 80 000 de bijoux à Goodlands
Les vols de bijoux en or se multiplient. À Goodlands, les limiers de la CID, dirigés par le sergent Poovindren Ramasawmy, ont arrêté quatre suspects, dont deux mineurs. Ils sont Mme Rada Sawmynaden, une femme de ménage de 43 ans, habitant Goodlands, son fils Shawan, 18 ans, un mineur de 16 ans, qui est un récidiviste en liberté sous caution, et un autre mineur de 17 ans. Selon nos renseignements, le mineur de 16 ans serait celui qui aurait fait main basse sur les bijoux en or. Il aurait été trouver Shawan Sawmynaden pour lui demander de les écouler. Ce dernier aurait, à son tour, remis les bijoux à sa mère, Rada. Tous les suspects ont été arrêtés.
———————————————————————————————————————————
Trois policiers de la SMF arrêtés pour vol, deux autres soupçonnés
Les caporaux Takoor et Yeeriah et le Private Narrainreddy ont été arrêtés par la Central CID, qui enquête sur un cas de vol perpétré dans l’entrepôt de la Diving Room de la SMF. Des équipements de plongée, notamment cinq diving regulators, deux stabilizing jackets et un diving suit, d’une valeur totale de Rs 90 000 ont été emportés. À hier, seuls les cinq regulators avaient été retrouvés. Le vol a été constaté mardi. Les trois policiers arrêtés ont été maintenus en détention policière. Ils ont retenu les services de Mes Sanjeev Teeluckdharry, Ashik Toorabally et Rouben Mooroongapillay. Selon nos renseignements, deux autres éléments de la SMF sont dans le collimateur de la CCID.
———————————————————————————————————————————
La Journée mondiale du souvenir des victimes d’accidents commémorée dimanche
La Journée mondiale du souvenir des victimes d’accidents de la route sera commémorée dimanche prochain, à travers un atelier qui se tiendra à la municipalité de Quatre-Bornes. Organisée par Alain Jeannot, cette journée commémorative comprendra, entre autres, l’intervention d’un homme de loi, d’un psychologue, d’un père qui a perdu son enfant dans un accident et de la police. En cette occasion, un engagement à mains levées sera pris contre les accidents de la route, tandis qu’une prière oecuménique sera prononcée pour les victimes et leurs familles.
———————————————————————————————————————————
16 Senior Prison officers contestent l’examen pour le poste d’ASP
Seize Senior Prison Officers (SPOs) contestent en Cour Suprême la tenue de l’examen au poste d’Assistant-surintendant des Prisons (ASP). Cet examen, prévu pour le 26 novembre, veut être stoppé par le biais d’une injonction. Ces seize officiers veulent ainsi que la Disciplined Forces Service Commission (DFSC) et le Commissaire des prisons ne maintienne pas l’organisation de cet examen, parce que celui-ci n’a pas été tenu depuis 17 ans. Ces SPOs soulignent, dans leur plainte rédigée par le Senior Attorney Narendra Appa Jala, qu’il porterait un sérieux préjudice aux anciens. Les seize officiers comptent entre 31 et 35 ans de service.