La Criminal Investigation Division (CID) de Port-Louis Sud a arrêté hier un suspect dans le cadre du vol de Rs 4 M commis dans une succursale de la Western Union durant le week-end. Il s’agit de Mohammad Yasin Khodabacus, un cleaner de 24 ans domicilié à Sainte-Croix. Il est fiché comme récidiviste auprès des services de police.
Ce cambriolage à la Western Union se trouvant au rez-de-chaussée du bâtiment Currimjee, rue Sir William Newton, Port-Louis, avait été rapporté au poste de police de Pope-Hennessy vers 13 h dimanche. La plainte a été consignée par Namooya Mohammad Ibrahim, Branch Manager, qui est le premier à avoir constaté le vol, lequel aurait été commis entre 13 h samedi et 8 h 10 dimanche, soit à l’heure où il a repris son service.
Les auteurs de ce cambriolage s’étaient introduits à l’intérieur en forçant l’une des fenêtres situées à l’arrière du bâtiment. Ils ont ensuite fait main basse sur une somme de Rs 4 M, dont Rs 1 M en devises étrangères, qui se trouvait dans le coffre-fort. De plus, ils ont également emporté les équipements de caméras de surveillance, rendant la tâche des enquêteurs encore plus difficile. L’enquête, supervisée par la brigade criminelle de Port-Louis Sud, a conduit à l’arrestation de Mohammad Yasin Khodabacus hier. Ce cleaner de Sainte-Croix compte à son actif plusieurs vols perpétrés dans le Nord. Une charge provisoire de “larceny breaking” a été logée contre lui.