L’échéance arrivant à grand pas, l’équipe de Beau Vallon est fin prête à relever ce défi de taille et à défendre son titre de la Coupe des Clubs Champions de l’Océan Indien (CCCOI) zone 7 de volley-ball obtenu l’année dernière. A Maurice l’année dernière lors de la finale de la 20e édition jouée au gymnase Pandit-Sahadeo à Vacoas, Maurice, Beau Vallon avait fait respecter la logique et son statut en dominant le Quatre Bornes VBC de Maurice pour s’imposer au tie-break 3-2 (25-27, 25-13, 24-26, 25-13, 16-14).
Le Quatre Bornes VBC courait derrière son premier sacre, tandis que c’était le sixième sacre de cette équipe de Beau Vallon dans cette compétition après ses précédents succès en 1997, 2004 et 2008 aux Seychelles, et 1998 et 2000 à Madagascar. Beau Vallon avait succédé au Tampon Gecko Volley de La Réunion au palmarès et avait du même coup écrit une nouvelle page d’histoire de la plus prestigieuse compétition des clubs du volley-ball de la sous-région de l’Océan Indien. Elle devenait la première équipe masculine à réussir un tel exploit dans cette compétition. Seule la formation féminine Arsu des Seychelles compte le plus grand nombre de titres dans cette compétition. Arsu a gravi la première marche du podium à sept reprises en l’espace de 12 années – en 1997 et 2008 aux Seychelles, 1998 à Madagascar, 2002, 2003, 2009 à Maurice et 2006 à La Réunion.
Comme en 2013, Beau Vallon a terminé la saison 2014 avec quatre titres dans les compétitions locales – SVF Shield, championnat de première division sponsorisé par Space 95, la Coupe de première division sponsorisée par Land Marine et la SVF Cup. L’équipe de Beau Vallon est donc dans une dynamique favorable puisqu’elle marche très bien en ce moment et l’entraîneur Adolf Nalletamby est confiant qu’elle gardera son titre. «Nous ne sommes pas disposés à céder notre trône. On continue de rêver d’être au plus haut niveau et on est prêt à fondre sur nos adversaires. Il y a une très bonne ambiance au sein du groupe. L’attaquant Daniel Lozaique qui a raté la finale de la SVF Cup remportée sur le score de 3-2 face à Premium Cobras, sera disponible. On est donc prêt à réaliser encore un grand coup», a dit l’entraîneur Adolf Nalletamby à Sports Nation.
A signaler que trois joueurs de l’équipe de Beau Vallon avaient reçu des prix individuels à la fin de la 20e édition de la CCCOI zone 7, ce qui a apporté plus de poids à son succès. Daniel Lozaique a lui seul remporté trois titres – Most Valuable Player (MVP), meilleur serveur et meilleur contreur. Ian Furneau a été voté meilleur attaquant tandis que Hank Panagary a été choisi comme meilleur passeur du tournoi. Du côté féminin, le titre a été remporté par les Réunionnaises de Saint-Denis Olympique qui avaient conservé leur bien en prenant la mesure des Malgaches de Stef’Auto sur le score de 3 sets à 1 (25-21, 18-25, 25-17 et 25-18). Trois autres équipes seychelloises, à savoir Cascade (championne féminine), Arsu (vice-championne féminine) et Premium Spikers (vice-championne masculine), participeront à la compétition.