Médaillé d’or aux Jeux des îles de 2003, Sunil Mudhoo effectue un retour au sein de la présélection nationale de volley-ball. Contacté par l’entraîneur national, Melchior Miniopoo, le passeur a livré sa première séance d’entraînement, hier soir au gymnase Pandit-Sahadeo à Vacoas. Il vient donc renforcer le groupe de passeurs qui comprend déjà Jonathan Joseph, Ashwin Ramkalawon et Kevin Appigadu.
Ce retour en présélection est pour le moins inattendu pour ce joueur qui a disputé ses premiers Jeux des îles en 98 et qui était en action lors des deux éditions suivantes. À bientôt 40 ans, Sunil Mudhoo veut ainsi apporter son expérience au groupe. « Cette première séance d’entraînement s’est bien passée, mais j’estime que beaucoup de travail reste à être accompli. Néanmoins, il nous faudra nous battre, car toute place sur le podium devra être considérée comme une victoire. Et ce, du fait que nous n’avions pu obtenir de médaille en 2007 et 2011 ».
Pour rappel, Sunil Mudhoo, qui a donc retrouvé deux médaillés d’or de 2003 au sein de la présélection nationale, à savoir Gilbert Alfred et Eric Louise, a effectué ses premières armes sous la férule de Christian Marty au Centre National de Formation. C’était au cours des années 90. Par la suite, il a défendu les couleurs du Cadets Club, des Beach Boys et du Port Louis Red Star. Souvent retenu au sein de la sélection national au cours des années 2000, il avait effectué un retour à la compétition au sein du Curepipe Starlight. Equipe qui avait terminé à la deuxième place du championnat la saison dernière.
Par ailleurs, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Yogida Sawmynaden, a effectué une brève visite à la présélection nationale, hier soir. Il a promis son aide au maximum aux joueurs dans cette dernière ligne droite de la préparation en vue des JIOI.