Les représentants de la zone 7 d’Afrique seront présents à Maurice au cours du week-end afin d’assister à la session du African Dream Project en volley-ball. Ce projet cible les enfants de 8 à 12 ans afin qu’ils intègrent les différents centres et puissent rejoindre les sélections jeunes à l’avenir.
 La session sera dirigée par le Seychellois Bernard Denis instructeur de la fédération internationale de volley-ball (FIVB) et membre de la Commission des entraîneurs de la Confédération africaine de volley-ball (CAVB). La partie mauricienne sera quant à elle représentée par Bharun Teeroovengadum, président de l’Association mauricienne de volley-ball, l’instructeur international, Fayzal Bundhun et Jean-Michel Dedans.
Toutefois, les jours de la tenue de cette session ne sont pas encore déterminés, en raison d’une confusion sur l’horaire des vols des délégués de Madagascar et des Comores. Ce sera donc soit samedi et dimanche, soit dimanche et lundi à l’hôtel Gold Crest à Quatre Bornes. Il est à noter que ce ‘African Dream Project’ est considéré comme l’un des plus importants projets de développement dans l’histoire du volley-ball continental. Placé sous la supervision du Dr Ary Gracia, président de la FIVB, il a été implémenté par le Dr Amr Elwani, président de la CAVB en mai dernier. Et ce, suite à une résolution prise lors du Congrès tenu l’année dernière à Kigali au Rwanda.
Le slogan du projet se trouve être ‘The way to become world champion’. Il bénéficie de l’apport du Ministère de la Jeunesse et des Sports, du Ministère de l’Education et du Comité Olympique Mauricien. La CAVB offrira des équipements aux jeunes et de l’argent de poche aux entraîneurs.