Melchior Miniopoo n’arrive toujours pas à digérer son éviction en tant qu’entraîneur des Trou aux Biches Sharks. Après trois années aux commandes, il a dû prendre la porte de sortie suite à une décision prise par les membres du comité directeur de cette formation. Alors qu’il demeure incertain quant à son avenir dans le giron, son successeur, Dharmendra Gundowry, a conduit sa première séance d’entraînement lundi dernier.
C’est à la mi-janvier que Melchior Miniopoo a été mis au courant de son éviction par Olivier Ami, président des TAB Sharks. « Je suis très déçu et profondément blessé. Je ne m’y attendais certainement pas », nous a-t-il affirmé hier. D’autant qu’il soutient ne pas connaître les raisons d’une telle décision. « Quelle faute ai-je pu commettre ? On m’a avancé que le comité directeur a pris cette décision, bien que les membres sont satisfaits du travail que j’ai effectué et que l’équipe est en progression ».
Il en veut pour preuve la place de runner-up acquise la saison dernière après une sixième place en 2013 et une quatrième la saison suivante, de même qu’un honorable quatrième rang obtenu lors de la première participation à la Coupe des clubs champions de la zone 7 en novembre de l’année dernière à Madagascar. Se disant encore « quelque peu perdu » devant la tournure des événements, l’ancien entraîneur de la sélection masculine ne s’est pas encore fixé quant à sa prochaine destination. « Je n’y ai pas encore réfléchi », souligne-t-il.
Reste qu’Olivier Ami loue également le travail effectué par Melchior Miniopoo. « Nous n’avons certainement rien à lui reprocher. Il a accompli un boulot formidable et nos relations demeurent cordiales ». Toutefois, il avance que l’équipe pouvait aspirer à mieux.
« Nous attendons des résultats depuis trois ans et ces résultats auraient pu être meilleurs, d’où notre décision de trouver un nouvel entraîneur. Celui qui était libre et qui possède une expérience certaine s’est avéré être Dharmendra Gundowry ». Ce dernier, qui sera assisté de Lindley Montille, a donc retrouvé ses nouveaux éléments hier et il devrait mettre l’accent dans un premier temps sur un travail au niveau physique.
Si la formation de Trou aux Biches vise haut cette saison, elle compte renforcer son effectif avec la venue de Nicolas Dupouy, qui évoluait au Port Louis Red Star. Au niveau des passeurs, Kervin Appigadu demeurera le titulaire, mais Grégory Maurer ne pourra participer à la première partie de la saison en raison de ses études. D’où la venue d’Albrish Gundowry, qui avait défendu jusque-là les couleurs du Faucon Flacq Camp Ithier VBC. Des recrues venant de la deuxième division sont également attendues.