L’équipe féminine d’Azur SC et la formation masculine du Curepipe Starlight maintiennent le parcours parfait dans les championnats nationaux de première division de volley-ball. Au cours de leurs sorties hier soir au gymnase Pandit-Sahadeo à Vacoas, elles ont été de surcroît expéditives face à l’Union Sportive Beau Bassin Rose-Hill et au Rivière du Rempart Star Knitwear VBC respectivement, la différence étant faite en trois sets.
Huitième succès consécutif pour le Curepipe Starlight dans cette phase qualificative en vue des play-offs. Cette fois, les Nordistes n’ont pas fait le poids face à la bande à Daniel Lam-Hing en s’inclinant en rien que 56 minutes sur le score de 16-25, 14-25 et 18-25. Alors qu’ils boucleront leur calendrier face à l’ASJ Chebel et l’AS Baie du Cap, soit deux adversaires à leur portée, Gino Sophie et ses coéquipiers sont quasiment assurés de terminer à la première place. Somme toute une motivation supplémentaire à l’entame des play-offs.
Par contre, le Rivière du Rempart Star Knitwear VBC, euphorique depuis l’entame de la compétition, connaît actuellement un passage à vide. Comme en témoignent ses trois défaites consécutives, certes aux dépens de gros bras. Reste que sa prochaine sortie face aux Trou aux Biches Sharks samedi prochain ne s’annonce également pas de tout repos.
Entre-temps, la rencontre prévue ce soir mettra aux prises le Port Louis Red Star à l’Association Sportive Jeunesse Chebel. Le premier nommé, dominé par les Trou aux Biches Sharks, s’est brillamment repris en venant à bout du Rivière du Rempart Star Knitwear. Il partira donc avec la faveur des pronostics face à un adversaire qui a raté le bon wagon pour les play-offs.
Du côté féminin, Azur SC a aligné une sixième victoire d’affilée. Même si l’USBBRH a fait de la résistance, surtout au cours de la deuxième manche en menant 12-9, l’équipe de Guito Lepoigneur s’est finalement démarquée en s’imposant sur le score de 25-13, 26-19 et 25-10 en 65 minutes. Sa première place est dans la poche, du fait que La Tour Koenig SC et Roches Brunes Azurra ne devraient pas peser lourd dans la balance.
Ce soir, les Tranquebar Black Rangers, poussées dans leurs derniers retranchements par l’USBBRH samedi dernier, feront cette fois face au challenge de La Tour Koenig SC. Une sortie largement à leur portée.