Azur SC continue sa marche triomphale dans les play-offs comptant pour le championnat féminin de volley-ball. Les vice-championnes en exercice ont bouclé leur manche aller invaincues. Et ce, grâce à un succès en quatre sets (25-15, 20-25, 25-20 et 25-23) aux dépens des Tranquebar Black Rangers, hier soir au gymnase Pandit-Sahadeo à Vacoas.
Ce sera donc avec une confiance décuplée qu’Azur SC abordera maintenant la dernière ligne droite menant à la consécration. Toutefois, l’entraîneur Guito Lepoigneur ne veut pas aller vite en besogne. « Il nous faut rester concentrés et afficher le même sérieux aux séances d’entraînement. L’objectif sera de réaliser le sans-faute, même s’il faudra nous méfier jusqu’au bout du Curepipe Starlight et des Tranquebar Blacck Rangers. »
Cette équipe de Tranquebar concéde ainsi sa deuxième défaite dans ces play-offs et ses chances de conserver son titre se sont davantage réduites. Reste que l’entraîneur José Bistoquet s’attendait à pareil scénario. « Avec l’absence de Martine Bistoquet et la blessure d’Elizabeth Mohungoo, il nous était difficile d’aspirer à mieux. Toutefois, l’avenir s’annonce sous de bons auspices avec un effectif jeune et des joueuses prometteuses, à l’image de Géraldine Verrière, Jenna Rima ou Miliza Momus. De ce fait, nous reviendrons en force la saison prochaine pour briguer le titre. »
Toujours est-il que les Tranquebar Black Rangers auraient pu forcer le tie-break, étant donné le score de parité jusqu’à 23-23 au quatrième set. Toutefois, Azur SC avait fait le plus difficile d’entrée, avec un premier set vite remporté et après s’être démarqué lors de la troisième manche, alors que le score était de 16-16. Il est à noter que cette rencontre a été interrompue pendant environ une demi-heure en raison d’une panne dans la fourniture électrique.
La manche retour de ces play-offs débutera donc vendredi prochain avec le duel Curepipe Starlight/Union Sportive Beau Bassin Rose-Hill. Le lendemain, les Tranquebar Black Rangers seront aux prises avec le Quatre Bornes VBC.
Du côté masculin, le Faucon Flacq Camp Ithier VBC maintient le tempo dans sa quête d’une nouvelle consécration. Opposés à l’Association Sportive Baie-du-Cap hier soir, Gilbert Alfred et ses camarades se sont révélés expéditifs en forçant la décision en rien que 44 minutes sur le score éloquent de 25-9, 25-16 et 25-12.
Cette compétition se poursuit ce soir avec la rencontre Quatre Bornes VBC/Association Sportive Jeunesse Chebel. En lever de rideau à 18h30, une rencontre comptant pour les play-downs au niveau féminin opposera le Buswell VBC à Roches Brunes Azurra.