Fort de son succès aux dépens du Quatre Bornes VBC, Azur SC a franchi un premier pas important dans sa chevauchée vers une nouvelle consécration dans le championnat féminin 1A de volley-ball. Une victoire en trois sets (25-21, 29-27 et 25-21) aux dépens de son principal challenger, samedi au gymnase Pandit-Sahadeo à Vacoas : le tenant du titre se retrouve déjà en position de force. Reste que les Tranquebar Black Rangers demeurent à l’affût. Le duel prévu entre cette formation et les Azuréennes vendredi s’annonce déjà décisif pour la suite des événements.
Malgré l’absence de Joanne Latour, Azur SC a su mener sa barque à bon port. Reste que le Quatre Bornes VBC a fourni une réplique valable, comme lors de la deuxième manche. Alison Labour, Liza Bonne, Vanessa Chellumben, Stacy Armoogum, Felicia Julie, Mélodie Mootoosamy et la libero Crystelle Parsooramen menaient alors 24-22 et s’apprêtaient à niveler le score à un set partout.
Toutefois, Azur SC, au sein duquel Angélique Ramdoss avait fait son entrée à 20-22 pour remplacer Elsa Lepoigneur et évoluer aux côtés de Lucy Latour, Stéphanie Duval, Janique Louis, Stéphanie Duval, Nathalie Letendrie et la libero Rachel Christine, refusait de jeter les armes pour sauver deux balles de set et éventuellement s’imposer sur le score de 29-27.