Comme prévu, la finale de la Coupe de la République en volley-ball masculin mettra aux prises le Faucon Flacq Camp Ithier VBC au Rivière-du-Rempart Star Knitwear VBC. Cette rencontre se déroulera ce soir (19h) au gymnase Pandit-Sahadeo à Vacoas.
Lors de la seconde demi-finale disputée lundi dernier et qui l’opposait au Curepipe Starlight, la formation de Rivière-du-Rempart a été accrochée lors de la première manche avant de prendre graduellement ses distances. À l’arrivée, un succès acquis en 69 minutes sur le score de 26-24, 25-17 et 25-12. Au cours de cette rencontre, l’entraîneur Nassrullah Loolmohamode avait fait confiance à un six initial constitué des frères Sophie (Gino et Christopher), Allan Philippe, Kervin Appigadu, Jonnathan Casquette et Marvin Perrine.
Cette rencontre cruciale s’annonce donc indécise entre deux formations qui ont dominé le volley-ball local ces dernières saisons. Le Faucon Flacq Camp Ithier VBC abordera ce débat avec un certain ascendant psychologique, surtout après son succès obtenu en quatre sets face à ce même adversaire lors de la Charity Cup en février dernier. Toutefois, les Nordistes sont désireux de renverser cette fois la situation en leur faveur.