La belle série continue pour le Faucon Flacq Camp Ithier VBC dans cette présente édition de la Coupe des clubs champions de la zone 7 de volley-ball. En dominant les Mahorais de Zamfi en trois sets (25-12, 25-15 et 25-20), hier en fin d’après-midi au Palais des Sports de Mahamasina à Tananarive, les champions de Maurice ont acquis leur qualification pour les demi-finales de la compétition. Ils tenteront désormais de terminer à la première place du groupe B en affrontant la formation malgache de COSFA.
Invaincue et n’ayant de surcroît pas concédé le moindre set lors du dernier championnat national, l’équipe de Camp Ithier maintient sa série victorieuse. Pour rappel, elle avait dominé l’équipe réunionnaise de Bras Panon également en trois manches lors de sa première sortie dimanche dernier. Reste que la bande à Dharmendra Gundowry aura à se serrer davantage les coudes lors de sa dernière sortie dans cette phase qualificative. D’autant qu’elle évoluera face à une formation avide de se surpasser devant un public tout acquis à sa cause et qui possède un palmarès intéressant dans cette compétition.
D’ailleurs, COSFA a confirmé ses bonnes dispositions hier en venant bout de Bras Panon sur le score de 25-23, 25-22 et 25-15. De ce fait, cette dernière formation de même que Zamfi ont pris la porte de sortie suite à leurs deux défaites concédées en autant de sorties.
Du côté de la poule A, la grosse déception est venue des Malgaches de Tiko SC qui se trouve au bord du précipice. Dominés par leurs compatriotes de Voana dimanche dernier, les protégés de Hery Andriantsivahiny n’ont cette fois pas pu résister aux assauts des Mahorais de M’Tsapere en s’inclinant sur le score de 22-25, 20-25, 25-21 et 18-25. Un sursaut d’orgueil est attendu aujourd’hui face aux Réunionnais de Tampon Gecko Volley. Cette dernière formation a réussi son entrée dans la compétition en repoussant le challenge des Comoriens d’Asindc sur le score de 25-17, 25-21 et 25-11.
Du côté féminin, on suivra avec intérêt la deuxième sortie des Tranquebar Black Rangers et de Azur SC cet après-midi. Face aux Malgaches de Stef Auto et de 3FB respectivement, les représentants mauriciens auront certes fort à faire. Néanmoins, ils demeurent conscients qu’un nouveau succès, après ceux enregistrés dimanche dernier leur assurera la qualification pour les demi-finales.
Il est à noter que Stef Auto, équipe championne de la Grande île et engagée dans la poule A, a pris le meilleur de l’équipe mahoraise de VCM en quatre sets (25-19, 24-26, 25-16 et 25-10). Du côté de la poule B, les Réunionnaises du Tampon Gecko Volley ont disposé de 3FB également en quatre sets (25-23, 15-25, 25-20 et 25-22).