Après avoir connu sa première défaite dans la CCCZ7 de volley-ball qui se déroule actuellement à Madagascar, l’équipe d’Azur SC, championne de Maurice, a pu ouvrir son compteur contre les Seychelloises de Cascade, s’imposant 3-2 au tie-break.
Hier, le bon début de rencontre a failli tourner au cauchemar. En effet, Nathalie Létendrie et ses camarades ont remporté les deux premiers sets (25-23, 25-17), pensant ainsi que la rencontre était pliée. Mais les Seychelloises se reprennent et remportent les deux jeux suivants (25-20, 25-20), forçant ainsi les Mauriciennes au tie-break. Une situation parfaitement gérée, puisque Azur SC revient dans la course avec une brillante victoire 15-6. Les Seychelloises jouent leur qualification cet après-midi contre Ste’Auto.
En revanche, le Quatre-Bornes VBC n’a pas tenu la route contre Anse Royale, tenante du trophée. Après leur premier succès contre les Malgaches d’ASI, les Mauriciennes s’attendait à mieux. Mais elles ont chuté brutalement en trois sets (25-11, 25-9, 25-16).
Chez les garçons, les données ne sont guère plus reluisantes. Les Trou-aux-Biches Sharks, vice-champions de Maurice, se sont inclinés 3-0 face aux Malgaches de la Gendarmerie nationale (25-17, 25-17, 25-10). Ils n’ont, du coup, pas réussi à aligner leur deuxième victoire consécutive après leur premier succès contre les Comoriens de Racines.
Le champion de Maurice, le Camp Ithier VBC, n’y arrive pas non plus. Après une première défaite contre ASI, il a cette fois courbé l’échine contre les champions des Seychelles, Beau Vallon. Les protégés de Deepak Augnoo ont fait de la résistance, mais se sont inclinés au tie-break 3-2 (25-17, 22-25, 25-20, 19-25, 15-12).
Les Mauriciens devront se ressaisir au plus vite afin d’espérer passer au prochain tour. Ce qui, en soi, demeure une tâche compliquée.