La 22e édition de la Coupe des Clubs Champions de l’océan Indien (zone 7) de volley-ball qui se déroule en ce moment au Palais des Sports à Tana a déjà amorcé depuis hier sa phase finale. Stef’Auto a été le premier à se qualifier pour la finale féminine après un duel exclusivement malgache. Victorieuses d’Akon’ny Mandrosez VB 3-0 (25-17, 25-21, 25-17), les filles de Stef’Auto joueront la finale contre le vainqueur d’Azur SC (Maurice)/Anse Royale (Seychelles) en action aujourd’hui.
Les Trou-Aux-Biches Sharks, second club qualifié pour les demi-finales masculines, seront eux aussi à l’oeuvre aujourd’hui contre Beau Vallon. Si les Mauriciens, entraînés par l’ex-international Melchior Miniopoo, en sont à leur première tentative à ce niveau, les Seychellois se sont déjà offert l’édition de la CCCOI en 2013. Beau Vallon compte en son sein plusieurs internationaux, à l’image de Ian Furneau et Daniel Lozaique.
Dans ce présent tournoi masculin, Beau Vallon a terminé la poule B invaincu, après être venu, entre autres, du champion de Maurice, le Faucon Flacq Camp Ithier VBC, en quatre sets hier. Score : 25-23, 21-25, 25-13, 25-23. Dans le groupe A, la Gendarmerie Nationale a signé également un quatre à la suite en disposant hier des Comoriens de Racines 3-0 (25-12, 25-12, 25-16). On aura droit à une autre demi-finale exclusivement malgache Gendarmerie Nationale/ASI.
Faucon Flacq et le Quatre Bornes VBC disputent tous deux le match pour la cinquième place dans leur tournoi respectif aujourd’hui contre Racines et Cascade (Seychelles).