La Coupe des clubs champions de la Zone 7 (CCCZ7) a débuté hier au Palais des sports de Mahamasina (Madagascar) avec trois rencontres, une en féminin et deux en masculin. L’entrée en jeu des championnes de Maurice, Azur SC, était d’ailleurs le match tant attendu, face à la redoutable équipe malgache de Stef’Auto. Les protégées de Guito Lepoigneur n’ont pas été en mesure de soutenir la comparaison, s’inclinant en 3 sets à 1. Les autres représentants mauriciens entreront en action aujourd’hui.
Azur SC, championne de Maurice, a raté son entrée dans la compétition. Les filles de Guito Lepoigneur, emmenée par la capitaine Nathalie Létendrie, a courbé l’échine contre les Malgaches de Stef’Auto qui évoluait devant leur public au Palais des sports de Mahamasina. Privé de Lucy Latour mais renforcées par les arrivées de Joanita Latour et Élizabeth Mohungoo-Bouti, les Azurréennes ont perdu les deux premiers sets après avoir bataillé très dur (20-25, 30-32) avant de revenir à 2 manches à 1 (25-20). Elles n’ont toutefois pas trouvé les ressources nécessaires pour égaliser, perdant 18 à 25, 1-3. À noter que la bande à Guito Lepoigneur est dans le groupe C en compagnie de Cascade (Sey) et de son bourreau du jour (Stef’Auto). Le Quatre-Bornes VBC figure dans le groupe D aux côtés d’Anse Royale (Sey), ASI (Mad) et AMVB (Mad).
D’ailleurs, les protégées de Lindsay Wilson seront en action à 14h contre ASI aujourd’hui. Ce sera un match compliqué pour les Stacy Armoogum, Liza Bonne et autres Cristelle Parsooramen qui devront vraiment se surpasser pour faire la différence d’autant que l’autre formation sera devant son public. Dans l’autre rencontre du groupe D, les Malgaches de l’AMVB croiseront le fer avec le tenant du titre, les Seychelloises d’Anse Royale (15h30). Ces dernières sont les grandes favorites demeurant la plus grande équipe sur le plan régional avec 8 titres à son actif.
Alvaro Bonne Langue pas remis à temps pour Camp Ithier
Chez les hommes, deux matches étaient au programme hier après-midi. Beau-Vallon a dominé ASI 3 manches à 1 (25-21, 23-25, 25-22 et 25-22) alors que la Gendarmerie Nationale s’est baladée contre les Comoriens de Racine en trois sets, 25-3, 25-20 ey 25-9. Les choses sérieuses se poursuivent aujourd’hui avec l’entrée en lice du Faucon Flacq Camp Ithier VBC (champion de Maurice) et Trou-aux-Biches Sharks. Ce sont les Nordistes qui seront les premiers en action contre Racine. Les Comoriens, facilement battus par la Gendarmerie Nationale, s’annoncent comme une proie facile pour la bande à Melchior Miniopoo. Une autre paire de manches pour Camp Ithier qui devra affronter les Malgache d’ASI.
« Nous avons eu l’occasion de les voir évoluer contre les Malgaches et je dois dire que c’est une équipe qui pratique un jeu très rapide avec de jeunes joueurs. Mais je tiens à faire ressortir que nous sommes déjà dans le mood de la compétition et nous avons hâte de débuter », a affirmé à Week-End l’entraîneur de la formation flacquoise, Deepak Aungnoo. Ce dernier déplore par ailleurs la blessure de l’un de ses cadres, Alvaro Bonne Langue, beaucoup trop juste pour débuter. « Il ne pourra vraisemblablement pas débuter, lui qui a été victime d’une déchirure musculaire. Nous bénéficions toutefois des services de Didier Perrine et j’espère que nous pourrons être en mesure de faire la différence », a conclu notre interlocuteur. Camp Ithier tentera ainsi de conjurer le mauvais sort après avoir terminé au pied du podium l’année dernière.