Les champions nationaux, Trou aux Biches Sharks, affronteront les Malgaches de la Gendarmerie Nationale demain soir

Les Trou aux Biches Sharks rejoindront-ils la Fire Brigade au palmarès du championnat des clubs de la zone 7 de volley-ball vingt et un après ? Les champions de Maurice se trouvent actuellement à deux étapes de la consécration lors de la 26e édition de cette compétition qui se déroule actuellement à Tananarive. Et ce, suite à leur succès en quatre sets aux dépens des Malgaches de VB Mama, hier après-midi lors du deuxième quart de finale.

La bande à Dharmendra Gundowry sera face à son destin demain soir en affrontant l’autre formation malgache de la Gendarmerie Nationale, tenante du titre. La journée de demain sera également marquée par le nouveau pari de l’équipe féminine du Quatre Bornes VBC de se retrouver en finale pour la troisième édition consécutive. Après s’être extirpés de la phase de poule avec deux succès et une défaite, l’équipe de Trou aux Biches se trouvait devant le redoutable défi de faire chuter les militaires de VB Mama, emmenés par Tsiry Terminator devant leur public. Mission réussie, malgré la perte de la première manche.

Il s’agira désormais de mettre à mal la Gendarmerie Nationale, qui n’a laissé aucune chance à ses adversaires jusqu’ici et qui entend bien maintenir son emprise sur cette compétition. Hier, les volleyeurs de la Grande île ont repoussé avec efficacité le challenge des Seychellois de Premium Spikers en trois sets. Ces derniers ont fait de la résistance lors des premier et troisième sets, mais n’ont pu inverser la tendance. Fort de l’appui de leur public demain soir, ils seront donc en position de force, mais Gilbert Alfred et ses coéquipiers devraient être prêts à créer l’exploit.

Il en sera de même pour les Rodriguais de Roche Bon Dieu, qui se retrouvent dans le carré d’as pour leur baptême du feu à cette compétition. Opposés aux Malgaches de CNaPS Sport, ils ont d’emblée haussé les enchères en remportant les deux premiers sets, n’ont pas douté en concédant le troisième pour finalement conclure sur le score étriqué de 28-26. Le visa pour la finale se jouera face aux Réunionnais de Tampon Gecko Volley, qui ont connu un sans-faute jusqu’ici. Ces derniers voudront bien marquer le retour des équipes de l’île soeur à cette compétition et ont décroché leur qualification aux dépens des courageux Comoriens de Racines Club, qui ont d’ailleurs concédé le premier set que de justesse.

La journée d’hier a également été marquée par les matches de classement et le Faucon Flacq Camp Ithier VBC en a profité pour signer son premier succès. Et ce, face aux Réunionnais de Saint-Denis Olympique.