Le Quatre Bornes VBC a démarré la compétition sur une note positive ce matin

En quête d’une nouvelle consécration dans le championnat des clubs de la zone 7 de volley-ball, le Quatre Bornes VBC a d’emblée affiché ses prétentions. En action ce matin au Palais des Sports de Mahamasina à Tananarive (Madagascar), les championnes en exercice se sont avérées trop fortes pour les Mahoraises de M’Tsapere.

À l’arrivée, un succès flatteur en trois sets (25-4, 25-14 et 25-8) pour Alison Labour et ses coéquipières, qui tenteront maintenant de confirmer lors de leur sortie prévue demain face aux Rodriguaises d’Oranges Club d’Amitié.

La formation rodriguaise a agréablement surpris lors de la première journée de compétition, hier, en disposant de la formation seychelloise de Praslin Girls, finaliste malheureuse de la dernière édition et considérée comme une des équipes les plus en vue de cette présente édition. L’équipe de l’archipel est tombée de haut face à une adversaire venue faire ses classes l’année dernière et qui a sans doute accompli des progrès intéressants.

De ce fait, la rencontre QBVC/Oranges s’annonce déterminante en vue de la qualification pour les demi-finales, vu que les Malgaches de l’AMVB auront également leur mot à dire, surtout après leur net succès aux dépens de M’Tsapere, qui semble déjà hors-course, alors que les Praslin Girls seront avides de se rebiffer.

Dans la poule A, les Tranquebar Black Rangers étaient en action en fin de matinée face aux Seychelloises d’Anse Royale. Cette dernière formation n’avait déjà plus droit à l’erreur, après son revers face aux Malgaches de Bi’As hier. Les équipes de la Grande île semblent en position de force dans cette poule, si on considère également la victoire en trois sets de Ste’Auto aux dépens des Mahoraises de All Stars.

Chez les hommes, les Trou aux Biches Sharks étaient la seule formation mauricienne engagée hier. Toutefois, la bande à Dharmendra Gundowry n’a pas fait le poids face aux Malgaches de la Gendarmerie Nationale, qui s’annoncent comme les favoris de la compétition. Une défaite en trois manches (19-25, 17-25 et 18-25) qui contraint ainsi les Nordistes à disposer des Mahorais de M’Tsapere, sous peine d’être carrément éliminés. Qiuant aux autres formations mauriciennes, le Quatre Bornes VBC semble le mieux loti, ayant été tiré face aux Comoriens de Racines et aux Malgaches de la Jeunesse Sportive d’Anbanolila. Par contre, le Faucon Flacq Camp Ithier VBC et le Club Sportif de Pamplemousses se retrouvent dans la même poule, avec comme adversaires les Malgaches de COSFA.

Les résultats
Masculin
Jeunesse Sportive Anbanolila (Mad) 3 Racines (Com) 0 (25-12, 25-16 et 25-15)
Gendarmerie Nationale (Mad) 3 Trou aux Biches Sharks (Mau) 0 (25-19, 25-17 et 25-18)
Féminin
Oranges Club d’Amitié (Rod) 3 Praslin Girls (Sey) 0 (25-19, 25-21 et 25-22)
AMVB (Mad) 3 M’Tsapere (May) 0 (25-21, 25-22 et 26-18)
Bi’As (Mad) 3 Anse Royale (Sey) 1 (25-19, 18-25, 25-11 et 26-24)
Stef’Auto (Mad) 3 All Stars (May) 0 (25-18, 25-13 et 25-15)
Quatre Bornes VBC (Mau) 3 M’Tsapere (May) 0 (25-4, 25-14 et 25-8)

Les différentes poules
Masculin
Gendarmerie Nationale (Mad), Trou aux Biches Sharks (Mau) et M’Tsapere (May) -A
Olympic Montagne Goyaves (Rod), Premium Spikers (Sey) et CNaPS (Mad) -B
Faucon Flacq Camp Ithier VBC (Mau), COSFA (Mad) et Club Sportif de Pamplemousses (Mau) -C
Quatre Bornes VBC (Mau), Racines (Com) et Jeunesse Sportive Anbanolila (Mad) -D
Féminin
Stef’Auto (Mad), All Stars (May), Anse Royale (Sey) Bi’As (Mad) et Tranquebar Black Rangers (Mau) -A
Quatre Bornes VBC (Mau), M’Tsapere (May), Oranges Club d’Amitié (Rod), Praslin Girls (Sey) et AMVB (Mad) -B

Les prochaines rencontres
Cet après-midi
AMVB/Oranges Club d’Amitié, COSFA/Club Sportif de Pamplemousses, All Stars/Bi’As et Premium Spikers/CNaPS
Demain : Trou aux Biches Sharks/M’Tsapere, Quatre Bornes VBC/Racines, Oranges Club d’Amitié/Quatre Bornes VBC, Praslin Girls/AMVB, Tranquebar Black Rangers/BI’As, Olympic Montagne Goyaves. Premium Spikers, Anse Royale/Stef’Auto et Faucon Flacq Camp Ithier VBC/COSFA