Considérée comme un outsider dans le championnat féminin de première division de volley-ball, l’Union Sportive de Beau Bassin Rose-Hill a démarré la compétition sur une bonne note, samedi dernier au gymnase Pandit-Sahadeo à Vacoas. Opposée à Roches Brunes Azurra, la formation des villes soeurs a dû toutefois venir de l’arrière pour faire la différence sur le score de 21-25, 25-12, 25-7 et 25-18 en 78 minutes.
L’USBBRH, avec à sa tête Jean-François Legane, tentera de confirmer ce succès face à La Tour Koenig VBC le 21 octobre prochain. De son côté, Roches Brunes Azurra essaiera de se rebiffer face à ce même adversaire samedi.
Entre-temps, ce championnat proposera un intéressant Tranquebar Black Rangers/Azur SC ce soir. Cette dernière formation, qui a poussé le Curepipe Starlight dans ses derniers retranchements jeudi dernier, jouera son va-tout dans l’éventualité d’une qualification pour la Coupe des clubs champions de la zone 7. Il n’empêche que Nathalie Létendrie et ses coéquipières auront à évoluer à leur meilleur niveau pour mettre en difficulté une équipe de Tranquebar sans doute avide de conserver son titre.
L’autre rencontre au programme ce soir devrait en toute logique favoriser les desseins du Curepipe Starlight aux dépens du Buswell VBC.