Le Goodlands Youngstars SC pourra participer aux compétitions organisées par l’Association mauricienne de volley-ball cette saison. Ainsi en a décidé l’Ombudsperson for Sports, qui a soumis son rapport à cette instance hier. Initialement prévue le 2 février, la réunion avec les parties concernées s’est donc déroulée plus tôt car la période de transferts s’achève aujourd’hui.
Avec cette décision de l’Ombudsperson for Sports, la formation de Goodlands conserve sa deuxième place acquise lors du dernier championnat national et pourra ainsi disputer le Charity Shield face à Azur SC le 5 mars prochain.
Pour rappel, suite à des protestations émises par quelques équipes au cours du dernier championnat, une enquête avait été menée auprès du Registrar of Associations concernant l’affiliation de Goodlands. Il avait alors été constaté que cette équipe avait perdu son affiliation depuis le 4 septembre 2013. La décision avait alors été prise de disqualifier cette équipe en attendant un avis légal.
Qui plus est, les récompenses n’avaient pas été remises au Quatre Bornes VBC, déclaré runner-up. Au bout du compte, la formation de Goodlands, qui regroupe quelques éléments du Curepipe Starlight et des joueuses qui ont effectué un retour à la compétition, a pu régulariser sa situation et sera selon toute vraisemblance un sérieux prétendant au titre cette saison.
Par ailleurs, un faible mouvement au niveau des transferts a été noté jusqu’ici. Les équipes attendent-elles le dernier jour pour se manifester ? Toujours est-il que des bruits circulent quant au départ de quelques joueurs du Port Louis Red Star, notamment Julian Roussety, Bryan Perrine et Yannick Paul, qui pourraient se joindre au Club Sportif de Pamplemousses, au Curepipe Starlight et au Quatre Bornes VBC respectivement.