À l’issue d’un parcours sans faute, soit sept victoires en autant de sorties, l’Union Sportive de La Flora a décroché le titre dans le championnat masculin 2A de volley-ball. Un sacre qui lui permet d’accéder à l’élite pour la première fois de son histoire.
Lors de leur dernière sortie face à L’Escalier Olympic SC hier soir au gymnase Pandit-Sahadeo à Vacoas, les Sudistes n’avaient besoin que d’un point pour atteindre l’objectif fixé au début de cette saison. Ils sont parvenus à leurs fins à l’issue d’une victoire acquise au tie-break (26-24, 25-18, 18-25, 17-25 et 15-4).
La satisfaction était évidente dans le camp de cette formation hier soir, même si ce dernier a été tiré par les cheveux. « Contre vents et marées, nous avons pu faire le navire parvenir à bon port. L’objectif au cours de la prochaine saison sera le maintien et l’envie de réaliser une performance honorable », faisait ressortir l’entraîneur-joueur Nizam Peerbaccus. « Nous récoltons les fruits d’un travail d’équipe et un grand pas a été accompli », avançaient de leur côté Kevin Somur et Virsan Dowlut, considérés comme les piliers de cette formation.
Reste qu’après avoir remporté les deux premières manches, les éléments de La Flora ont connu un certain passage à vide face à une équipe de L’Escalier qui n’avait pourtant que sept éléments en son sein. Au bout du compte, ils ont survolé le tie-break afin de boucler leur parcours en beauté.
Une autre rencontre s’est tenue hier soir en lever de rideau et a favorisé les desseins de La Tour Koenig SC. Et ce, aux dépens du Camp de Masque Pavé Blue Beach SC sur le score de 25-13, 25-18, 25-27 et 25-18 en 86 minutes. Une victoire qui aurait pu être enregistrée en trois sets, mais les joueurs n’ont pu convertir des balles de match à 24-22. Malgré le fait d’avoir enfin remporté une première manche après six sorties, la formation de Camp de Masque ne pourra sans doute pas éviter la relégation en division 2B.
Le vainqueur de ce championnat connu, le runner-up sera de son côté désigné le mardi 28 juin à l’issue de la rencontre Association Sportive Roches Noires/Association Sportive Roches Noires prévue à 19h30. Ces deux formations n’ont enregistré qu’une seule défaite jusqu’ici, soit face à l’US La Flora. En lever de rideau, le Trou d’Eau Douce SC sera aux prises avec l’Association Sportive Vacoas-Phoenix.
Il est à noter que ce championnat s’achèvera le mardi 28 courant avec les rencontres AS Baie du Cap/Camp de Masque Pave Blue Beach SC et AS Vacoas-Phoenix/AS Roches Noires.