La quatrième sortie a été la bonne pour le Ernest Florent VBC. Si elle n’avait pu que limiter les dégâts face aux grosses cylindrées du championnat masculin de première division de volley-ball, la formation dirigée par Josian Esther s’est cette fois montrée intraitable dans le derby de l’Est en repoussant le challenge du Pont Blanc VBC, samedi dernier au gymnase Pandit-Sahadeo à Vacoas. Une victoire acquise en 59 minutes sur le score de 25-21, 25-14 et 25-14.
Si Ernest Florent a pu savourer un premier succès, les prétendants au titre ont par contre maintenu leur lancée victorieuse, à l’image du tenant du titre, le Faucon Flacq Camp Ithier VBC, qui a également pris 59 minutes pour dominer le Curepipe Starlight en trois sets (25-12, 25-17 et 25-10). Son principal challenger, à savoir le Rivière-du-Rempart Star Knitwear VBC, n’a pas été en reste et s’est imposé face au Club Sportif Trotters de Quatre Bornes (25-13, 25-17 et 25-13). Un débat sanctionné en… 59 minutes et qui a permis à Gino Sophie et ses coéquipiers de signer un quatrième succès consécutif en trois sets.
De son côté, l’Association Sportive Jeunesse Chebel a signé une quatrième victoire d’affilée en venant à bout de La Tour Koenig VBC (25-20, 25-18 et 25-10). Il en a été de même pour le Quatre Bornes VBC, qui a toutefois eu à faire face à un certain challenge du Buswell VBC. Avec ses deux nouveaux éléments que sont Teddy Paris et Emmanuel Elise, l’équipe de la ville des fleurs s’est néanmoins imposée sur le score de 25-23, 25-21 et 25-23.
Déjà vingt rencontres disputées dans ce championnat et voilà cinq équipes qui se sont démarquées du lot. Faucon Flacq Camp Ithier, Rivière-du-Rempart Star Knitwear, Association Sportive Jeunesse Chebel, Quatre Bornes VBC et Port Louis Red Star ont évolué quelques crans au-dessus jusqu’ici, et ces deux dernières formations seront en opposition jeudi prochain pour un débat qui s’annonce équilibré.
En attendant, deux rencontres sont prévues demain. En lever de rideau à 18h30, le Faucon Flacq Camp Ithier VBC visera un quatrième succès consécutif en affrontant le Club Sportif Trotters de Quatre Bornes. Par la suite, Rivière-du-Rempart Star Knitwear visera de son côté un cinq à la suite en croisant le fer avec La Tour Koenig VBC.