Le Faucon Flacq Camp Ithier VBC a été couronné hier soir au gymnase Pandit Sahadeo à Vacoas. La bande à Deepak Aungnoo, qui était déjà assuré du titre, n’a pas été en mesure de clôturer sa saison en beauté, se faisant battre lors de cette dernière journée par les Trou-aux-Biches Sharks de Dharmendra Gundowry. Les Nordistes ont fait la différence sur le score de 25-20, 16-25, 26-24 et 25-18.
Enfin la consécration pour la formation de l’Est de l’île ! C’est le septième titre glané par les coéquipiers d’Alvaro Bonne Langue, Kevin Radoo et autres Steward Joseph qui retrouve les sommets. « C’est extraordinaire pour toute l’équipe, le staff technique et toutes les personnes qui soutiennent le Faucon Flacq Camp Ithier VBC. Nous sommes des compétiteurs et nous prônons l’excellence », a fait ressortir l’entraîneur Deepak Aungnoo. Avant cette rencontre, l’équipe championne restait sur treize victoires consécutives. L’objectif était de terminer en beauté mais les coéquipiers de Gilbert Alfred ne l’entendaient pas de cette oreille.
En effet, les Nordistes ont fait preuve de beaucoup de maîtrise pour faire plaisir à leur public, et ainsi, s’offrir le scalp du champion. Ils ont d’ailleurs fait le boulot en s’adjugeant le premier set sur le score de 25-20. Toutefois, les Flacquois sont revenus dans le match avec notamment le Malgache Fabrice Hermann et Jason Radoo phénoménal au contre. Sans oublier la détente sèche du jeune Steward Joseph, qui a mis à mal le bloc nordiste pour faire la différence sur le score de 25-16. Les hommes de Dharmen Gundowry sont par la suite repartis à l’abordage dans un troisième set ultra disputé ou les deux équipes se rendaient coup pour coup. Les Oranges et Noirs allaient l’emporter sur le score de 26-24 avant de conclure 25-18.