Le Club Sportif de Pamplemousses et le Trou d’Eau Douce SC ont décroché le titre de champions à l’issue des dernières rencontres de volley-ball des divisions 2A et 2B, senior hommes, respectivement mercredi dernier au gymnase Pandit Sahadeo à Vacoas. Si la première formation s’est imposée face à l’équipe Ernest Florent VBC sur le score de 24-26, 25-17, 25-20 et 25-16 en 92 minutes de jeu, en 2B la victoire a été remportée par forfait, suite à deux absences consécutives de l’AS Petite Julie. Il est à noter que le Club Sportif de Pamplemousses évoluera désormais en première division tandis que le Trou d’Eau Douce VC monte en 2A.
Après un travail de longue haleine et cinq victoires en autant de sorties, les joueurs Hansley St Paul, Vikash Jugessur, Frédéric Rose, Giovanni Touche, Govilen Marday (libero), Soudressen Marday et le capitaine, Olivier Saramandiff, utilisés d’entrée, ont de quoi se réjouir. Ce dernier match aura été le plus dur avec le premier set concédé. Il aura fallu de beaucoup de concentration pour remonter la pente surtout au niveau de la réception. Toutefois selon l’entraîneur de Pamplemousses, Sanjay Busguth, c’est la confiance au sein de son équipe qui a fini par faire la différence, pour conclure par 3-1. « Notre précédente victoire face à l’AS Vacoas-Phoenix n’a fait que nous renforcer. Nous étions confiants pour tous nos matches. L’objectif d’être champion a été atteint et je félicite les joueurs », fait-il ressortir.
En ce qui concerne la première division ou les Nordistes devront à présent s’intégrer, Sanjay Busguth, soutient que la  stratégie pour l’instant restera la même, tout comme l’esprit d’équipe. Les séances d’entraînement pour approfondir la technique en revanche, prendront une autre tournure. « Nous apprendrons à corriger nos erreurs et nous continuerons à nous battre », lance-t-il. Quant au Trou d’Eau Douce VC, le six initial était composé de Fabrice Marie, Sergio Cattaperman, Manoj Kumar Jhurree, Neeresh Nowbut, Estenio Cupidon, Joseph Jolicoeur et Johnwaine Simiette (libero). Ces derniers qui étaient prêts à se défendre sur le terrain ont eu la mauvaise surprise d’apprendre l’annulation de leur match. Quoi qu’il en soit, heureux du titre et un peu déçu à la fois, le président et attaquant, Fabrice Marie, a déclaré «Nous avons remporté la coupe mais pas la victoire. L’équipe a toujours cultivé la volonté de réussir et je pense que le succès était bien mérité pour tous les efforts déployés depuis le début», laisse-t-il entendre.
Le Trou d’Eau Douce VC  a donc pour l’occasion disputé quelques matches amicaux avec les équipes présentes. «Les choses se compliqueront un peu sans doute en 2A pour nous car le niveau est différent. Notre pricinpal objectif sera d’apprendre des autres équipes pour commencer, en analysant leur technique de jeu et en se frottant un peu à elles durant les rencontres amicales», soutient Fabrice Marie.