La sélection féminine de volley-ball sera la première aujourd’hui à entrer en scène sur le parquet du gymnase Pandit Sahadeo à Vacoas (16h) pour essayer de damer le pion à des Seychelloises, qui seront très difficiles à prendre au dépourvu. La bande à Lindsay Wilson court derrière un exploit et ses filles feront le maximum pour essayer de tirer leur épingle du jeu. Une tâche qui ne s’annonce pas de tout repos.
La bande à Lindsay Wilson est sous pression. Ayant l’avantage du terrain et le soutien de son public, la sélection féminine devra montrer un tout autre visage que lors de la compétition subzonale dans l’archipel en juillet dernier, se faisant battre en quatre sets. N’oublions pas le scénario catastrophe de la demi-finale des Jeux des Îles de l’Océan Indien de 2007 où la sélection mauricienne a été incapable de réaliser le point de la qualification lors du tie-break. Il faudra d’ailleurs remonter à plus de 20 ans pour enregistrer un succès de la sélection aux dépens de celle des Dallons.
Misant sur la carte de la jeunesse, avec des joueuses âgées de moins de 25 ans, Lindsay Wilson tentera de réaliser un exploit cet après-midi. Il comptera sur des joueurs performantes en championnat pour tenter de faire pencher la balance du côté mauricien avec notamment la capitaine Nathalie Létendrie. Cette dernière, véritable leader sur le terrain, aura la lourde responsabilité de mener son équipe à bon port. « Nous n’avons pas le choix. Nous devrons nous surpasser et être à la hauteur des espérances. L’équipe seychelloise nous avait montré chez elle qu’elle était vraiment forte. À nous de prouver que nous avons les moyens de rivaliser avec elle et mieux encore, de la battre,cette équipe », indique Nathalie Létendrie.
Lucy Labour et Liza Bonne, en constante progression seront très suivies dans la rencontre tout comme Félicia Julie. Allyson Labour sera pour sa part très précieuse au niveau des contres. Du côté seychellois, on note l’absence de Marielle Bonne, une volleyeuse qui évolue dans l’Hexagone. Toutefois, le coach Noël L’Espérance possède des joueuses très expérimentées pouvant faire la différence à tout moment. Au sein de ce groupe, nombreuses sont celles qui ont participé aux Jeux des Îles et à la Coupe des clubs champions de la zone 7.  Le public est invité à venir en grand nombre car le spectacle sera au rendez-vous.