Place à la dernière journée des play-offs aujourd’hui avec les deux rencontres phares au programme. Azur SC, championne de Maurice de première division, affrontera le Curepipe Starlight lors de sa dernière sortie. Du côté masculin, le Faucon Flacq Camp Ithier VBC, jouera son invincibilité face à  Rivière du Rempart Star Knitwear.
Les joueuses d’Azur SC donneront le maximum pour la victoire finale. « Nous n’avons pas encore réalisé que nous sommes déjà championne de Maurice en titre. Je pense que nous allons vraiment réalisé ce que nous avons accompli après cette rencontre face au CSSC. Nous sommes très motivés et nous savons ce que nous avons à faire. Nous voulons terminer cette saison comme elle a commencé, c’est à dire, par une victoire », souligne la joueuse de l’équipe des villesoeurs, Salveena Larché. Il est à noter qu’Azur SC avait terminé vice-championne de Maurice la saison passée. Guito Lepoigneur, entraîneur de la formation azuréenne, affirme que son équipe demeure concentrer jusqu’au bout.
« Le Curepipe Starlight est prenable. Nous allons tout faire pour terminer le championnat sur une très bonne note. C’est la saison d’Azur SC. Nous ne pouvons pas perdre. Les joueuses ont un énorme capital confiance et elles le montreront sur le terrain. L’objectif c’est la victoire », souligne Guito Lepoigneur. Pour rappel, la première consécration de ce club de volley-ball était en 2005. C’était l’équipe de Tranquebar Black Rangers qui régnait en maître sur le championnat féminin lors de ses deux dernières années. Passation  de pouvoir donc. La rencontre débutera à 15h au gymnase Pandit Sahadeo à Vacoas. Un peu plus tard dans la soirée, le Faucon Flacq Camp Ithier VBC rencontrera le Rivière du Rempart Star Knitwear pour une rencontre qui vaudra très certainement le détour.
Gilbert Alfred et ses coéquipiers, quadruple champion de Maurice en titre, impressionnant de facilité depuis plusieurs années déjà, tenteront de terminer le travail face aux Nordistes. Il ne faut pas oublier qu’aucun set n’a été concédé lors de cette manche retour des play-offs par la formation de l’Est. « Les joueurs ont beaucoup travaillé durant toute la saison. C’est important de gagner cette rencontre avant d’entamer la Coupe des clubs champions de la zone 7. L’équipe a gagné en maturité et fait preuve de beaucoup de discipline. Nous sommes très concentrés et prêts à en découdre. Nous avons les moyens de remporter la victoire », fait ressortir Dharmendra Gundowry. À titre d’information, le Faucon Flacq Camp Ithier VBC compte renforcer son groupe avec la venue d’un guest-player dans le cadre de la Coupe des clubs champions pour pallier le départ du Malgache Rija Rasamison. « Nous procédrons étape par étape. Le but sera bien évidemment de remporter la victoire finale. Nous avons été demi-finaliste et deux fois finaliste de cette compétition régionale. Mes joueurs sont très motivés et voudront cette fois-çi rectifier le tir en terre malgache. Nous avons le potentiel pour y arriver », affirme Dharmen Gundowry.