Le Club Sportif de Pamplemousses demeure toujours dans la course au podium dans le cadre du championnat masculin de première division de volley-ball. Battus sur le fil par le Port Louis Red Star, les néopromus se sont vite rachetés en disposant aisément du Mangalkhan VBC, hier soir au gymnase Pandit-Sahadeo à Vacoas. Rien que 55 minutes ont suffi pour qu’ils fassent la différence sur le score de 25-16, 25-14 et 25-16.
Le Club Sportif de Pamplemousses devra disputer deux rencontres avant de boucler son calendrier, soit face à l’AS Baie du Cap le 21 octobre et au Faucon Flacq Camp Ithier VBC neuf jours plus tard. Quoi qu’il advienne, la bande à Sanjeev Jundoosing aura réalisé un parcours intéressant pour son retour chez l’élite.
Par contre, le Mangalkhan VBC, avec un effectif diminué, semble avoir des difficultés pour soutenir la comparaison. Cette formation n’a toujours pas connu le goût du succès jusqu’ici et n’a pu que pousser le Port Louis Red Star dans ses derniers retranchements.
Reste que ce championnat pourrait connaître un tournant intéressant ce soir (19h30) avec le duel au sommet entre le Port Louis Red Star et le Faucon Flacq Camp Ithier VBC, soit la seule équipe invaincue jusqu’ici face au tenant du titre.
En féminin, les Trou aux Biches Sharks ont remporté leur première manche depuis leur baptême du feu dans cette compétition. Malgré leur bonne volonté, les jeunes protégées d’Aurore Lacloche n’ont toutefois pu mettre à mal le Club Sportif de Mahébourg, qui a fait la différence en quatre sets (25-14, 25-18, 17-25 et 25-16) en 70 minutes. L’équipe dirigée par Stellio Sookhun décroche ainsi sa deuxième victoire successive, après avoir entamé son parcours avec trois défaites.
Ce soir (18h30), le Quatre Bornes VBC part avec la faveur des pronostics lors de son duel face à Roches Brunes Azurra, alors que deux rencontres sont prévues demain à partir de 16h. Elles opposeront les Tranquebar Black Rangers à l’Union Sportive Beau Bassin Rose-Hill et le Mahébourg au Goodlands Youngstars SC.