L’équipe d’Azur SC, championne de Maurice en exercice, a maintenu son invincibilité face à son plus sérieux adversaire, le Curepipe Starlight, hier soir au gymnase Pandit Sahadeo à Vacoas. La bande à Guito Lepoigneur l’a facilement emporté en trois sets  (25-18, 25-18 et 25-17).
Cette rencontre constituait le baisser de rideau de la phase qualificative des play-offs. En effet, un peu plus tôt dans la journée, en masculin, Trou-aux-Biches Sharks a pris la mesure de l’Association Sportive Jeunesse Chebel en trois manches, 25-23, 25-13 et 25-14). Le champion de Maurice en titre, Faucon Flacq Camp Ithier VBC l’a emporté par walk-over aux dépens de Rivière-du-Poste VBC, 3-0. À titre d’information, les six équipes qualifiées pour les play-offs chez les hommes sont le Rivière-du-Rempart Star Knitwear VBC, le Faucon Flacq Camp Ithier VBC, les Trou-aux-Biches Sharks, le Port-Louis Red Star et le Curepipe Starlight. -Mais pour le match phare de cette journée, les Azurréennes étaient un cran au-dessus, démontrant leur supériorité dans tous les compartiments du jeu. Une victoire nette et sans bavure, 25-18, 25-18 et 25-17. Les deux équipes étaient invaincues avant cette partie mais la formation de la Ville Lumière n’avait également pas concédé le moindre set. Retour à la réalité pour les coéquipières de Prisca Seerungen.
« Nous avons donné le maximum mais les Azurréennes étaient bien meilleures. L’absence de notre passeuse Vanessa Chellumben s’est cruellement fait sentir. Nous avons abordé cette rencontre avec tout le sérieux voulu mais nous n’avons pas fait le poids. Je tiens à féliciter mes joueuses qui ont tout donné ainsi que notre adversaire, qui a sorti un grand match », indique Prisca Seerungen. Guito Lepoigneur, l’entraîneur d’Azur SC est bien évidemment pleinement satisfait. « Nous avons fait le boulot. Je n’en attendais pas moins de mes joueuses. Nous avons fait tourner notre effectif et je tiens tout particulièrement à féliciter Estelle Chan qui a remplacé dignement Joanita Latour. Salveena Larché a également été laissée au repos dans la partie. C’est une victoire bien méritée et nous attendons maintenant les plays-offs de pied ferme », fait ressortir le coach des Villesoeurs. Ce dernier a tenu à remercier les sponsors IBL et Mc Easy Freight pour leur soutien.
Les six formations féminines qualifiées pour les play-offs sont Azur SC, CSSC, Tranquebar Black Rangers, Quatre-Bornes VBC, l’Union Sportive de Beau-Bassin-Rose-Hill et Malherbes Wanderers. Les plays-offs débuteront à la mi-octobre tandis que les plays-downs démarreront à la mi-septembre.