Le Faucon Flacq Camp Ithier VBC a définitivement validé son visa pour les play-offs dans le cadre du championnat masculin de première division de volley-ball. Et ce, à la faveur d’un succès en trois sets (25-20, 25-17 et 25-19) enregistré aux dépens du Port Louis Red Star, hier soir au gymnase Pandit-Sahadeo à Vacoas. En féminin, les Tranquebar Black Rangers ont décroché leur deuxième succès en autant de sorties, en disposant cette fois du Curepipe Starlight également en trois manches. Une victoire acquise sur le score de 25-20, 25-12 et 25-16 en 59 minutes.
Après une période de doute, l’équipe de Camp Ithier a finalement retrouvé ses automatismes. La bande à Deepak Augnoo termine cette phase qualificative en force et abordera désormais les play-offs avec plus de sérénité. Par contre, le Port Louis Red Star est passé à côté du sujet au cours de cette phase qualificative et avait peu d’arguments pour contrecarrer les assauts de son adversaire hier soir. L’équipe de la capitale n’aura sans doute pas la partie facile lors de sa dernière sortie face aux Trou aux Biches Sharks, équipe invaincue jusqu’ici.
Ce championnat masculin se poursuit ce soir avec la rencontre Club Sportif de Pamplemousses/Ernest Florent VBC, soit deux équipes déjà condamnées aux play-downs. Après avoir fait illusion pendant une certaine période, les Nordistes ont graduellement lâché le morceau, avec deux défaites face aux Trou aux Biches Sharks et au Quatre Bornes VBC. Quant à Ernest Florent, il a connu un délicat retour chez l’élite, avec un zéro pointé avant sa dernière sortie. Demain, le duel entre le Curepipe Starlight et le Quatre Bornes VBC s’annonce intense, même si le premier nommé a semblé marquer le pas au cours de ses dernières sorties. Les deux forces en présence tenteront d’obtenir le meilleur classement possible avant l’entame des play-offs.
En féminin, Martine Bistoquet et ses coéquipières des Tranquebar Black Rangers ont repoussé avec beaucoup de brio le challenge du CSSC. Ce deuxième succès ne peut que les mettre davantage en confiance en vue de leur prochaine sortie face au favori de ce championnat, à savoir Azur SC, vendredi prochain. Quant au Curepipe Starlight, il lui faudra réagir au plus vite, avec déjà deux défaites en trois sets en autant de sorties.
Suite de la compétition ce soir avec une affiche La Tour Koenig SC/Union Sportive Beau Bassin Rose-Hill. L’équipe des villes soeurs, battue lors de sa première sortie par les Tranquebar Black Rangers, tentera le rachat face à un adversaire nettement dépassé par les événements lors de son affrontement face à Azur SC. Cette dernière formation livrera de son côté un duel au sommet face au Quatre Bornes VBC demain après-midi. Sans doute un premier tournant pour ces deux blocs qui semblent se trouver au-dessus du lot dans ce championnat.
Reste que les Azuréennes tenteront de confirmer leurs victoires acquises face à leurs adversaires du jour lors du Charity Shield et de la finale de la Republic Cup au début de cette saison.