Défait par le Curepipe Starlight au cours de sa première sortie, le Club Sportif de Pamplemousses a vite retrouvé ses sensations dans le championnat masculin de première division de volley-ball. Face au Port Louis Red Star samedi au gymnase Pandit-Sahadeo à Vacoas, la bande à Sanjeev Jundoosing n’a pris que 66 minutes pour faire la différence sur le score de 25-16, 25-22 et 25-16. De son côté, le Curepipe Starlight n’a pas éprouvé de difficultés vendredi pour renvoyer le Ernest Florent VBC à ses études sur le score de 25-12, 25-16 et 25-15.
Avec un six initial composé de Frédéric Rose, Visarlen Tylamay, Gopalraj Jugessur, Fabrice Constant-Perrine, Jude Spéville et Julian Roussety, le CSP, à travers ce succès, a prouvé qu’il faudra compter avec lui dans la course aux play-offs. Par contre, le Port Louis Red Star se trouve dans une mauvaise passe, ayant été battu par le Quatre Bornes VBC au cours de sa première sortie. Il lui faudra impérativement trouver le goût de la victoire au cours de sa prochaine rencontre face au Curepipe Starlight le 25 courant.
Reste que cette sortie ne s’annoncera guère de tout repos vu que la formation curepipienne a déjà précisé ses intentions avec déjà deux succès à son actif. D’ailleurs, Ernest Florent n’a pas pesé lourd dans la balance vendredi, lors d’un débat qui n’aura duré que 54 minutes. Le retour chez l’élite s’avère délicat pour les Flacquois qui, à ce rythme, éviteront difficilement les play-downs. La compétition se poursuivra ce vendredi avec un alléchant Faucon Flacq Camp Ithier VBC/Trou aux Biches Sharks, soit un duel entre deux sérieux prétendants au titre. Le lendemain, le Quatre Bornes VBC trouvera sur sa route le Mangalkhan VBC.
Par ailleurs, suite au désistement du Buswell VBC, le coup d’envoi du championnat féminin 1A a été reporté au 30 juin. La première rencontre opposera le tenant du titre, Azur SC, à La Tour Koenig VBC. Les quatre autres équipes engagées sont Quatre Bornes VBC, Curepipe Starlight, Tranquebar Black Rangers et Union Sportive Beau Bassin Rose-Hill. Ce championnat se déroulera sur une ligue aller-retour et la finale sera disputée le 11 septembre.