Après quatre sorties victorieuses face à des équipes à sa portée, le Curepipe Starlight n’avait pas droit à l’erreur face au Pont Blanc VBC. Une rencontre disputée samedi dernier au gymnase Pandit-Sahadeo à Vacoas dans le cadre du championnat de première division de volley-ball et qui précédait ses débats contre les grosses cylindrées. Toutefois, l’équipe de la ville lumière a échoué dans sa tâche en s’inclinant au tie-break (23-25, 25-21, 25-20, 25-27 et 4-15).
La défaite des Curepipiens compromet dans une certaine mesure leurs chances de disputer les play-offs du fait qu’ils sont désormais condamnés à dominer soit l’ASJ Chebel, soit le Port Louis Red Star. Pourtant, après pris l’avantage par deux sets à un, ils semblaient s’acheminer vers le succès en menant confortablement 20-12. Toutefois, le Pont Blanc VBC devait effectuer une remontée spectaculaire pour égaliser dans un premier temps à 23-23 et ensuite remporter le tie-break dans un canter. Une victoire qui confirme le redressement des Flacquois, qui obtiennent ainsi leur deuxième succès consécutif après avoir disposé de l’Association Sportive Baie-du-Cap.
La journée de samedi dernier a permis à La Tour Koenig VBC d’enregistrer son premier succès dans cette compétition. Lors du duel des mal-classés, cette formation a repoussé avec efficacité le challenge du Club Sportif Trotters de Quatre Bornes sur le score de 25-8, 25-18 et 25-6. Pour les Quatre-Bornais, qui n’ont toujours pas remporté le moindre set jusqu’ici, les carottes sont déjà cuites en vue d’une qualification pour les play-offs. Quant au Quatre Bornes VBC, il s’est ressaissi suite à sa défaite face aux Trou-aux-Biches Sharks pour conforter sa position au haut du classement. Face au Port Louis Red Star, la différence était faite sur le score de 25-20, 25-19 et 25-16.
Du côté féminin, les Tranquebar Black Rangers ont également repris du poil de la bête. Après avoir courbé l’échine face aux deux locomotives de cette compétition, à savoir Azur SC et le Curepipe Starlight, l’équipe de la capitale ne s’est pas fait prier pour atomiser le Mahébourg VBC (25-11, 25-10 et 25-2). Pour les Mahébourgeoises, les résultats catastrophiques ne font que s’accumuler. Il en est de même pour le Buswell VBC, qui a concédé une cinquième défaite en autant de sorties. Opposée à La Tour Koenig SC, qui a décroché de son côté un deuxième succès, ce groupe n’a pu trouver la parade (25-27, 16-25, 25-21 et 16-25). La prochaine rencontre de ce championnat prévu jeudi s’annonce intéressant entre deux équipes encore invaincues, à savoir Azur SC et l’Union Sportive Beau Bassin Rose-Hill.