Lancé pour la première fois au cours des années 1990 par l’ancien DTN Christian Marty, puis gelé au cours de la dernière décennie, le Centre national de formation de volley-ball est finalement relancé. Les premières stagiaires sont les 26 éléments féminins retenues dans le cadre de la préparation en vue des Jeux d’Afrique de la Jeunesse.
La relance du CNFVB coïncide ainsi avec l’embauche du nouveau DTN, Fabrice Chalendar. Ce dernier se dit confiant en la réussite de ce projet.
« Nous avons mis le pied à l’étrier. Nous devrons maintenant alimenter les différents Pôles (Jeunes, Espoirs et Elite) avec des éléments de qualité. Il s’agira surtout de les identifier et démontrer par la suite que le volley-ball est capable d’évoluer et d’apporter des résultats ».
Il est à noter que les séances d’entraînement se dérouleront au rythme de trois fois la semaine, soit les mardi, jeudi et samedi. Principal commanditaire du CNFVB, Dominique Filleul, directeur de City Sport, agira comme trésorier de cet organisme.