Premières délégations étrangères sur place dans le cadre de la Coupe des clubs champions de la zone 7 de volley-ball, les équipes seychelloises ont effectué une reconnaissance du terrain hier en fin d’après-midi. C’est ainsi que l’équipe masculine des Premium Spikers et la formation féminine de Cascade ont livré une séance d’entraînement au gymnase Pandit-Sahadeo à Vacoas.
Avec à sa tête le tandem Bernard Denis-Maurice Deys, l’équipe des Premium Spikers espère à travers cette compétition sauver sa saison. Elle a ainsi subi la loi de Beau-Vallon lors des compétitions disputées dans l’archipel. « Nous avons réussi une saison moyenne, et ce sera bien de la terminer sur une note positive », soutient Bernard Denis. Toutefois, ce dernier affiche une confiance relative quant aux chances de ses tr oupes dans cette compétition. « Nous avons pu récupérer les blessés et nous retrouvons graduellement notre rythme. L’objectif premier sera de parvenir en demi-finales, et nous essaierons ensuite de viser plus haut. »
Les joueurs présents au sein des Premium Spikers sont Jean-Paul Lepathy, qui agira comme capitaine, Jude Frédérick, James Mangroo, Paul Rose, Guy Valentin, Percy Riaze, Kenneth Sinon, Richard Lagrenade, Danny Marie, Calarb Souffe, Alison Alcindor et Darren Young. De ce groupe, Mangroo, Valentin, Marie et Sinon avaient défendu les couleurs nationales lors de la confrontation face à la sélection mauricienne lors de la phase zonale des championnats du monde.
Du côté de Cascade, cette même confiance relative est exprimée. « Toutes les équipes sont à respecter. Nous n’étions pas en action dans cette compétition l’année dernière et nous aspirons dans un premier temps à atteindre les demi-finales », souligne Marie-Ange Bouchereau, responsable du groupe. Reste que Cascade aura définitivement un coup intéressant à jouer. Lauréate du championnat et vainqueur de la Coupe de la Fédération face à Friends, cette équipe pourra compter sur six internationales : Maya Biong, Teryl Songore, Petra Richard, Petrina Victor, Dayan Bamboche et Flora Lespérance.
« L’équipe comprend également des jeunes de la sélection nationale juniors. Elles se sont vite adaptées aux anciennes et nous présentons aujourd’hui une ossature intéressante », avance Marie-Ange Bouchereau. Cette dernière pourra également compter sur Tanya Solin, Sandra Joseph, Dayana Rosélie, Brenda Lozaique, Geneviève Nicette et Manuella Monthy.
Par ailleurs, il nous revient que la formation mauricienne des Tranquebar Black Rangers bénéficiera de l’apport d’une troisième guest-player, à savoir Joanita Latour. Cette joueuse d’Azur SC vient ainsi se joindre à Carla Brasse et Valérie Arlanda, toutes deux de l’Union Sportive Beau Bassin Rose-Hill. Cette équipe sera également renforcée par la présence de Véronique Douce, ancienne passeuse des Vallijee Citizens et de la sélection nationale, qui effectuera ainsi un retour à la compétition.