La troisième devrait être la bonne. Après deux renvois, la Republic Cup en volley-ball prendra finalement son envol jeudi au gymnase Pandit-Sahadeo à Vacoas. Une compétition à élimination directe qui verra la participation de douze équipes au niveau masculin et onze chez les dames. Les finales se dérouleront le 28 courant.
Chez les hommes, le Rivière-du-Rempart Star Knitwear VBC, tenant du trophée et qui est en passe de régler ses problèmes internes, donnera le coup d’envoi face au Pont Blanc VBC, alors que l’Association Sportive Jeunesse Chebel sera en action face à l’Association Sportive Baie-du-Cap. On suivra avec intérêt le prestation du Rivière-du-Poste VBC et des Trou-aux-Biches Sharks qui en seront à leur baptême du feu chez l’élite cette saison. Ils défieront respectivement le Faucon Flacq Camp Ithier VBC et le Curepipe Starlight.
Si la logique est respectée lors des rencontres du premier tour, on sera servi par un somptueux Rivière-du-Rempart Star Knitwear/Quatre Bornes VBC en quarts de finale. De son côté, l’autre équipe en vue qu’est le Faucon Flacq Camp Ithier VBC devrait logiquement se retrouver en demi-finales où il pourrait affronter le Port Louis Red Star. Du côté féminin, on notera le retour à la compétition des Vallijee Citizens. Leur tâche paraît toutefois ardue face aux Tranquebar Black Rangers lors de la rencontre d’ouverture vendredi prochain. Reste qu’un intéressant Curepipe Starlight (tenant du trophée)/Tranquebar Black Rangers se profile à l’horizon. Quant à Azur SC, il devrait faire respecter la logique en parvenant en finale.