Le coup d’envoi de la Coupe de la République sera donné mercredi prochain au gymnase Pandit-Sahadeo à Vacoas. Ce seront les formations féminines qui seront en action dans une compétition dont la finale est prévue le jeudi 26 courant. Du côté masculin, les premières rencontres sont prévues le vendredi 20 courant, alors que la finale se déroulera le dimanche 29 avril.
Pour rappel, les équipes engagées du côté masculin sont Faucon Flacq Camp Ithier VBC, Rivière-du-Rempart Star Knitwear, Association Sportive Jeunesse Chebel, Quatre Bornes VBC, Port Louis Red Star, Buswell VBC, Curepipe Starlight, Ernest Florent VBC, Pont Blanc VBC, La Tour Koenig VBC, Club Sportif Trotters de Quatre Bornes et Association Sportive Baie-du-Cap.
Cette dernière formation, vainqueur du championnat de deuxième division, côtoiera ainsi les équipes de l’élite pour la première fois et affrontera les Trotters au premier tour. Le tirage au sort a donc été fort clément pour la formation de Rivière-du-Rempart, alors que les autres équipes huppées se croiseront lors des phases qualificatives.
Du côté féminin, les équipes en action seront Tranquebar Black Rangers, Azur SC, Curepipe Starlight, Union Sportive Beau Bassin Rose-Hill, Buswell VBC, Roches Brunes Azurra, La Tour Koenig VBC, Maebourg VBC et Malherbes. Ces deux dernières formations évoluaient en deuxième division, alors que la formation quatre-bornaise avait décroché le titre dans ce championnat.
Reste qu’une finale Tranquebar Black Rangers/Azur SC n’est pas à écarter, même si les bouleversements demeurent toujours possibles dans les matches de coupe.