Les deux équipes du Quatre Bornes VBC n’ont pas eu à forcer leur talent pour enregistrer leur deuxième succès dans les championnats nationaux de première division de volley-ball. Au gymnase Pandit-Sahadeo à Vacoas hier soir, l’équipe masculine a repoussé le challenge du Rivière-du-Poste VBC en 54 minutes sur le score de 25-16, 25-12 et 25-13, alors que l’équipe féminine s’est avérée trop forte pour le Buswell VBC (25-14, 25-12 et 25-14). Une victoire acquise en 59 minutes.
Sur la lancée de leur succès enregistré lors de la finale de la Republic Cup, les volleyeurs de la ville des fleurs confirment leur prometteur début de saison. Après avoir disposé du Pont Blanc VBC lors de leur première sortie, Evans Sauteur et ses coéquipiers ont évolué en toute sérénité face à un adversaire à la recherche de la bonne carburation chez l’élite. L’apprentissage dans la cour des grands s’avère donc délicate pour la bande à Palveej Gungah, qui n’aura de nouveau pas la tâche facile lors de sa prochaine sortie face au Port Louis Red Star.
Du côté féminin, malgré la nouvelle absence de sa passeuse titulaire Jannick Louis, le Quatre Bornes VBC a confirmé son premier succès acquis aux dépens de La Tour Koenig SC. Après avoir affiché quelques bonnes dispositions lors de sa confrontation face aux Tranquebar Black Rangers, le Buswell VBC est cette fois passé à côté du sujet. Il lui faudra se ressaisir au plus vite afin de conserver ses chances dans la course à la qualification pour les play-offs.
La rencontre prévue ce soir (18h30) dans le cadre du championnat féminin devrait permettre aux Tranquebar Black Rangers de se retrouver également aux premières loges. Face à Roches Brunes Azurra, Martine Bistoquet et ses coéquipières ne devraient pas avoir de difficultés pour asseoir leur supériorité. Demain (14h30), le duel Malherbes VBC/Mahébourg VBC s’annonce plus équilibré, même si le premier nommé présente les meilleures garanties après avoir longtemps tenu tête à l’Union Sportive Beau Bassin Rose-Hill.
Chez les hommes, les Trou-aux-Biches Sharks auront l’occasion ce soir de signer leur toute première réussite chez l’élite. Ils partiront avec un avantage psychologique face à une équipe du Curepipe Starlight qu’ils avaient dominée lors de la Republic Cup. Demain, l’Association Sportive Jeunesse Chebel et le Port Louis Red Star devraient évoluer quelques crans au-dessus du Club Sportif Trotters de Quatre Bornes et du Pont Blanc VBC respectivement.