La sélection féminine de volley-ball de Maurice connaîtra sans nul doute une délicate entrée en matière lors de la Coupe d’Afrique des Nations. Ce soir (19h à Maurice), les Mauriciennes feront face aux redoutables kenyanes dans leur antre du Safaricom Indoor Arena de Kasarani à Nairobi. Cette rencontre sera la seconde de la soirée, après le match d’ouverture qui mettra aux prises le Sénégal au Cameroun.
À l’issue du tirage au sort effectué hier soir, Maurice a donc été tirée dans la poule A en compagnie du Kenya, de l’Algérie et du Botswana. Étant tête de série et pays organisateur, le Kenya a pu choisir son premier adversaire qu’est Maurice. Il s’agira donc pour la bande à Lindsay Wilson d’évoluer sans complexe face à un adversaire qui se trouve sur le toit continental ces dernières années. Et ce, à travers sa sélection nationale et ses équipes de clubs, que sont Pipeline, Prisons et Commercial Bank.
Entraînée par David Lungaho, cette sélection kenyane comprend en son sein trois joueuses qui effectueront leur baptême du feu à l’échelon international, à savoir Triza Atuka, Noelle Murambi et Gaundencia Makokha. Toutefois, les séances d’entraînement de la sélection ont été perturbées ces dernières semaines en raison des travaux de rénovation effectués sur le lieu de la compétition. Toujours est-il que les Kenyanes, eu égard à leur palmarès, partiront avec la faveur des pronostics devant leur public.
La sélection mauricienne, sevrée de compétitions internationales depuis un certain temps déjà, pourra-t-elle tenir la gageure ? Il se pourrait que Lindsay Wilson fasse confiance dans son six initial à Nathalie Létendrie, Vanessa Chellumben, Joanita Latour, Felicia Julie, Lucy Latour, Elizabeth Mohungoo et Rachel Christine (libero).
Il est à noter que l’autre poule comprend le Sénégal, le Cameroun, la Tunisie et le Maroc.