En prenant le meilleur des Goodlands Young Stars en trois sets (25-20, 25-17 et 25-23) en 69 minutes, hier soir au gymnase Pandit-Sahadeo à Vacoas, le Club Sportif de Pamplemousses a validé son visa pour la finale de la Coupe de la République en volley-ball masculin. Lors de la finale prévue dimanche à partir de 15h au même endroit, l’équipe nordiste affrontera le vainqueur de la demi-finale qui opposera ce soir les Trou-aux-Biches Sharks aux Mare d’Albert Young Lads.
Troisième du championnat 2A, le Club Sportif de Pamplemousses a donc fait respecter la hiérarchie. De leur côté, les Trou-aux-Biches Sharks s’étaient qualifiés pour les demi-finales mardi dernier en disposant du Cercle de Mare Gravier en quatre sets (25-21, 22-25, 25-23 et 25-19). Cette dernière formation, qui a réalisé un parcours intéressant dans cette compétition réservée aux équipes des divisions 2A et 2B et disputée sur élimination directe, a sans doute laissé passer sa chance lors de la troisième manche.
De son côté, Mare d’Albert n’a pas éprouvé de réelles difficultés pour se défaire de l’Association Sportive Belle Étoile. La différence était faite en 64 minutes sur le score de 25-13, 25-20 et 25-16. Toutes ces équipes de 2A et de 2B de même que celles de la première division seront maintenant engagées dans l’AMVB Cup dont le coup d’envoi est prévu la semaine prochaine. Cette compétition se déroulera également sur élimination directe.
Par ailleurs, deux rencontres comptant pour les play-offs au niveau féminin se dérouleront demain après-midi à Vacoas. En lever de rideau à 17h, le Curepipe Starlight affrontera les Tranquebar Black Rangers. Par la suite, Azur SC sera opposé au Quatre Bornes VBC.
Dans un autre ordre d’idées, il est à noter que l’arbitre Daniel Virginie se trouve actuellement à Bangkok en Thaïlande. Il suit un refresher course délivré par la Fédération internationale de volley-ball.