Deux autres formations ont décroché leur visa pour les demi-finales de la Coupe de l’Indépendance en volley-ball, hier soir au gymnase Pandit-Sahadeo à Vacoas.
Du côté masculin, le Faucon Flacq Camp Ithier VBC n’a pas eu à forcer son talent pour venir à bout de l’Association Sportive Baie-du-Cap en signant un 3-0 (25-16, 25-9 et 25-13) sans discussions. Chez les dames, les Tranquebar Black Rangers ont repoussé avec aisance le challenge de La Tour Koenig VBC également en trois sets (25-14, 25-2 et 25-9) en 54 minutes.
Le tableau féminin pour les demi-finales est désormais complété. C’est ainsi que le Curepipe Starlight sera à l’épreuve du Quatre Bornes VBC demain, tandis que les Tranquebar Black Rangers défieront Azur SC vendredi. Si le succès de la formation de Tranquebar ne souffre d’aucune contestation, il n’en demeure pas moins que La Tour Koenig VBC a connu des circonstances malheureuses au cours de cette rencontre. Alors qu’elle était quasiment au coude à coude (11-12) lors du set initial, cette formation avait la déveine de perdre deux joueuses, à savoir Maiza Auguste et Mélissa Mounien, victimes de problèmes à la cheville suite à un télescopage.
Par la suite, alors que le score était de 11-2 en faveur des Tranquebar Black Rangers lors de la deuxième manche, l’arbitre Rohit Caullychurn remarquait que la libero Anaelle Bhugerathee évoluait en tant que joueuse de champ. Ce qui est à l’encontre des règlements. De ce fait, La Tour Koenig VBC concédait automatiquement cette deuxième manche. Au bout du compte, les Tranquebar Black Rangers, avec leur nouvelle recrue Axelle Onno, sollicitée au troisième set, se sont accordé une bonne mise en jambes. Et ce, en vue d’un débat qui s’annonce nettement plus épique face à Azur SC.
De son côté, le Faucon Flacq Camp Ithier VBC n’a pas éprouvé de difficultés pour se défaire de l’AS Baie-du-Cap. Son adversaire en demi-finales sera connu à l’issue de l’unique rencontre prévue ce soir (20h) entre le Port Louis Red Star et l’ASJ Chebel. Cette demi-finale se déroulera jeudi soir. Il est à noter que le dernier quart de finale se déroulera demain entre les Trou-aux-Biches Sharks et le Curepipe Starlight.